RÉSULTATS INTERCLUBS +35 ANS de ce weekend (20 octobre) :
ÉQUIPE 1 +35 ans DAMES (div 4) à domicile contre La Motte Servolex 1 :
Le vent souffle pas mal, avec de grosses rafales.
En n°1, Caroline Lemaire (15/5) joue à 15/3 et gagne 6/3-6/0.
Caro a fait du vent son allié, alors qu’il était plutôt un ennemi pour l’autre.
En n°2, Cecilia Chatelain (15/5) joue à 15/4 (ancienne 4/6) et perd 6/0 – 6/0.
L’ancienne 4/6 a été impitoyable et Cecilia dit qu’elle a essentiellement joué avec le cadre de la raquette (ça use moins les cordes) !
En n°3, Isabelle Roux (30) joue à 30/1 et gagne 6/3-6/0.
Isa a été très vigilante, très présente, et a rapidement eu le dessus dans le match.
Magnifique double joué par Cécilia et Caroline face aux 15/3 et 15/4.
Match très disputé, score final 7/6 – 3/6 – 1/0. Aurait t’on trouvé la formule pour gagner les super breaks ?!?
Il semblerait que oui !
Victoire de Saint Egreve 3/1, bravo l’équipe.
Prochaine rencontre dimanche 10 novembre à Beaucroissant !
ÉQUIPE 1 +35 ans HOMMES (ligue 1) à Pont de Claix 1 :
En n°1, Guillaume RIVAL (15/2) perd 6/1 6/1 à 4/6. Compliqué vu la différence de niveau mais notre joueur s’est bien battu et de nombreux échanges accrochés donnaient un match plaisant à regarder !
En n°2, Pierrick VOLLERIN (15/2) perd 6/2 6/1 à 15/2. Un jour sans pour notre capitaine qui, malgré un bon début de match avec 2 balles pour mener 3-0, perdait pied ensuite ne réussissant pas à s’adapter au vent contre un adversaire performant.
En n°3, Didier MARCIANO (15/2) perd 7/5 6/7 7/5 à 15/3. Un match de 3h très accroché avec un Didier combatif et solide dans son jeu vers l’avant et un adversaire au lift efficace ! Des balles de sets dans le 1er pour notre joueur puis quelques balles de match bien sauvées et la fin de match qui se joue à rien.
En double, Pierrick et Guillaume s’inclinent 6/3 6/4 au terme d’un bon match de notre duo solide du fond et qui se payait le luxe de “breaker” 3 fois le 4/6 adverse…on se console comme on peut !!! 🙂
Défaite 4-0 de notre équipe.
Prochaine rencontre dimanche 10 novembre à St Hilaire du Rosier.
EQUIPE 2 +35 ans HOMMES (ligue 1) à Grenoble Tennis :
Pour cette troisième journée, l’équipe 2 se rendait à Grenoble Tennis, pour y affronter leur équipe 1. La rencontre ne s’annonçait certes pas totalement injouable comme contre Echirolles une semaine auparavant, mais bien compliquée quand même. En effet, le GT alignait un 5/6 en numéro 1, un 15/3 en numéro 2 et un faux 15/5 en numéro 3 (ancien 15/1). De notre côté, l’équipe était composée de Yannick Bigillon (15/3), Benjamin De Clercq (15/4), Pierre François (15/5) et Martin Léger (15/5, pour le double uniquement).
La rencontre avait débuté par un épisode cocasse la veille. Conscient de la difficulté de la rencontre, Cap’tain Martin essaye de se creuser les méninges pour être le plus stratégique possible dans la compo d’équipe. Persuadé que Yannick est 15/4 (comme Benjamin), il pense donc avoir le choix pour les numéros 1 et 2. Les deux joueurs sont certes très proches en niveau de jeu, mais Martin se dit que Benjamin est peut-être légèrement au-dessus. Il fait le choix de l’aligner en numéro 2, afin « d’assurer » un point, et donc d’envoyer Yannick au casse-pipe, dans le match des numéros 1 que nous n’avions que très peu de chances de remporter face au 5/6. Les deux joueurs concernés sont d’accord… sauf que Yannick fait justement remarquer qu’il est 15/3… et que nous n’avons donc pas le choix sur l’ordre des joueurs !
Il ne tiendra pas rigueur à Martin d’avoir voulu le « bizuter » en l’envoyant au charbon, merci à lui ! Rappelons que Yannick est un nouveau venu au club cette année, en provenance du Fontanil. Même s’il s’incline sèchement au final (6-1 6-0), il pourra quand même se targuer d’avoir mené au score, en remportant le premier jeu du match. Après, malgré quelques jolis points glanés de-ci de-là, il n’a pas pu faire grand-chose face à un adversaire doté d’un très bon service et d’un coup droit dévastateur.
Sur le court d’à côté, Benjamin avait la lourde de tâche de s’imposer pour maintenir nos chances (a minima de faire match nul, voire de gagner). Opposé à un 15/3 « bonamyesque » (bref, un rameur…), sans gros point fort ni point faible et plutôt solide, notre joueur fait tout le jeu. Même s’il est globalement plutôt au-dessus, de petites fautes un peu bêtes par moments maintiennent son adversaire dans la partie. Benji aura eu le mérite de garder son plan tactique tout au long du match (être agressif en attaquant surtout côté revers adverse), sans jamais tomber dans la frustration. Il parvient finalement à empocher le premier set au bout d’un beau combat, et déroule dans le deuxième set. Victoire finale 7-5 6-2. Les deux équipes sont alors à égalité, un point partout.
Troisième à rentrer en lice, Pierre affronte un très solide 15/5, doté d’un bon service, d’un coup droit certes un peu irrégulier mais pouvant parfois être très percutant, d’un bon chop côté revers et d’une très belle main à la volée. De nombreux breaks ponctuent le premier set. Difficile de savoir qui va s’imposer dans ce premier set très serré. Pierre sert pour le set à 5-4 mais ne parvient pas à conclure. Il s’incline 7-5, puis se retrouve assez rapidement mené 4-1 au second set. Mais il ne lâche rien et parvient presque à recoller (3-4 puis 4-5), grâce notamment à de beaux retours plongeants et des passings bien sentis. Las, il ne parvient pas à gagner ses jeux de service pour égaliser, et s’incline 7-5 6-4 au terme d’un beau combat.
Le GT mène donc 2-1. Le double doit théoriquement opposer Benji et Martin aux adversaires de Yannick et de Pierre. Sauf que ce dernier, victime d’une crampe après… trois balles d’échauffement, doit finalement laisser sa place à l’adversaire de Benjamin. Une aubaine pour Saint-Egrève, puisque ce dernier n’est pas franchement un joueur de double. Pour autant, la tâche reste quand même compliquée. Après un break d’entrée sur le 5/6 adverse – dont l’égo en a pris un sacré coup ! – Benjamin ne parvient pas à confirmer derrière sur son service. Ce jeu sera l’une des clés d’un premier set très serré, avec celui de 5/5. Alors qu’ils l’avaient breaké à deux reprises jusqu’ici, Martin et Benji font un très mauvais jeu de retour (quatre fautes directes en retour…) et se retrouvent menés 6/5. Ils concèdent ensuite le premier set, la faute à un service pas assez percutant de Martin face à des joueurs de ce niveau (notre capitaine n’aura pas gagné le moindre jeu de service dans ce double…). Au deuxième set, nos deux joueurs baissent un peu, alors que ceux du GT augmentent un peu leur niveau. Au final, malgré un match correct, défaite 7/5 6/1 sur ce double, et 3-1 sur l’ensemble de la rencontre.
Les derniers espoirs de qualification pour les phases finales étant désormais envolés, il s’agira de gagner au moins l’une des deux rencontres restantes pour espérer se maintenir en Ligue 1 (non, non, on ne parle pas de foot, il s’agit du nom de cette division, correspondant au plus haut niveau départemental).
Prochaine rencontre dimanche 10 novembre à domicile contre Claix 1.