RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS HOMMES 2ème journée

RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS HOMMES 2ème journée :
 
Dimanche 17 mars :
 
* Notre ÉQUIPE 3 hommes recevait TULLINS 1 :
 
Étaient alignés ce dimanche : Pierrick Vollerin en 1, Guillaume Rival en 2, Olivier Rival en 3 et Benjamin De Clercq en 4.
Pour ouvrir les hostilités, Benj est opposé à un jeune 15/4 qui joue pas mal de chaque côté mais est un poil attentiste du coup, notre Benji remporte facilement le 1er set 6/2 et mene rapidement 3/0 dans le second. Mais son adversaire se met à jouer plus juste et pousse benj jusqu’à 5/5. Notre saint egrevois relève les manches et accélère pour l’emporter 7/5!
 
Guillaume de son côté est opposé à un jeune 15/2 (15 il y a 2 ans et B-E tt neuf !). Match champagne où de subtils échanges sont quelques fois remplacés par des ogives: bref, match de costauds 💪 ! Moins appliqué sur les points importants, gui perd le match 6/3 6/4 mais sans démériter !
1 partout, c’est à Oliv d’entrer en scène face à un 15/3. Match serré jusqu’à 5-4 puis notre local lâche les chevaux et plie la rencontre: 6/4 6/0!
De son côté, Pierro est opposé au B-E de Tullins, Reda, bien connu à Saint Egreve car la dernière fois qu’il est venu, il a gagné le tournoi ! L’ambiance est légèrement tendue (Reda, en vieux briscard, nous fait sa mayonnaise habituelle) et Pierro est débordé par les coups justes de son adversaire. Malgré une belle opposition, notre joueur perd la rencontre sur un score sévère : 6/0 6/3. 2 partout !
 
Nous y voilà donc : ce fameux double décisif ! Sont alignés, Benj et Oliv face à Reda et Luca (le nouveau B-E). Match très serré et équilibré et les 2 équipes arrivent au tie-break .Tullins le remporte 7/4.
Pas abattus, nos joueurs repartent de plus belle et plient le 2ème set 6/1 ! Super tie-break donc… Rapidement menés 3-0 puis 6-3, Oliv et Tom euh non, Oliv et Benj s’inclinent finalement 10/7 sur une balle plus que litigieuse…. Dommage, défaite amère de notre équipe 3 mais de bonne augure pour la suite !
 
* Notre ÉQUIPE 4 recevait VILLARD DE LANS 3 :
 
En cette belle journée de Mars l’équipe 4 constituée de Pierre, Michel, Andrea et Benoit démarrait le championnat contre l’équipe 3 de Villard-de-Lans.
 
Le premier match opposait un « faux » 30/2 à Benoit sur le vrai « faux » quick du terrain numéro 1. Malgré la technique propre de son adversaire (et les nombreux faux-rebonds…) Benoit a su rester concentré jusqu’à la fin du match et s’impose en deux sets.
 
Le match suivant s’est déroulé aux couverts (car le court numéro 2 était encore humide) et opposait un très solide 15/5 à Pierre. Le villardien, doté de frappes puissantes du fond de court, a attaqué sans cesse et est monté régulièrement au filet. Le match, qui a duré près de 2h30, était serré de bout en bout. Pierre éprouvait des difficultés à trouver le revers de son adversaire et certains jeux disputés ne tournaient pas en sa faveur. Malgré un bon match il s’incline 6/4 au troisième set.
 
Andrea, dans le match des numéros 3, rencontrait à son tour un « faux » 30/1. Les deux « canonniers » se disputaient une partie impressionnante avec de grosses frappes des deux cotés. Vers la fin du match, alors que les adversaires étaient au coude à coude, Andrea sut « arrondir » un peu ses balles pour assurer et limiter la prise de risque. Cette décision était payante et il remportait la partie en deux sets.
 
Le dernier match de simple opposait un villardien 15/5 au Mc Gyver Saint-Egrèvois, capitaine du jour : Michel pour les intimesJ. Rapidement Michel prenait le large face à un adversaire à la technique sûre et ancien 15/3. Appliqué et concentré du début à la fin de son match, les jeux défilaient en sa faveur pour s’imposer en deux sets. Très bonne prestation de Michel qui déclarait à la fin de son match : « Avec mon jeu à risque, c’est très rare que mon adversaire me dise que je ne lui ai rien donné ! ».
 
Le sort de la rencontre était scellé mais l’équipe restait concentrée avant le double pour tenter de soigner le « match average ». C’est Andrea et Benoit qui allaient essayer de ramener ce point de plus qui pourrait être important pour la suite de la compétition. Le premier set tournait largement en la faveur des deux « néo-quadras » avec un excellent niveau de jeu. Ils perdaient le deuxième set au tie-break après avoir eu deux balles de match…mais remportaient le super tie-break 11/9 après avoir sauvé…3 balles de match (dont 2 sur service à la cuillère !!). Un scénario à la Hitchcock venait conclure une belle journée partagée avec les supporters Claire, Martin et Margaux.
 
Benoit avait une pensée émue pour son cousin Jean-Régis passionné de sport décédé la veille et souhaitait lui dédier cette victoire particulière.
 
 
* Notre ÉQUIPE 5 recevait JARRIE 4 :
 
Résumé à venir …
 
 
* Notre ÉQUIPE 6 se déplaçait à AGRI 4 :
 
Après une 1ere rencontre gagnée facilement nous nous déplaçons à St Martin d’Hères.
Bonne nouvelle, la rencontre s’annonce intéressante car nous jouons une équipe avec des classements identiques aux nôtres (3 30/1 et 1 30/2).
 
Yoann (30/2) attaque en 4, il joue le jeune de l’équipe, ça joue bien en cadence, mais Yoann en joueur expérimenté varie le jeu et fait jouer le jeune qui part rapidement à la faute.
Match très solide de Yoann qui s’impose 6/4 6/3.
 
Yves en 3 joue le même joueur qu’il avait battu l’année dernière au même stade la compétition. Le scénario est le même, Yves, malgré des sensations moyennes fait un bon match avec de beaux points à la volée, il ne se laisse pas déstabiliser par les fulgurances et les blagues de son adversaire du jour ! Victoire 6/4 6/3
 
Florent (30/1) en 2, reprend la compétition, les jambes ne sont pas bonnes, il offre beaucoup de balles courtes que son adversaire adore pour finir les points à la volée.
Après les jambes se sont les nerfs qui lâches.. Malgré une belle résistance et une remontée dans le second il perd 7/6 6/4
 
Damien (30/1) en 1, après 20mn de match il se rend compte que le match a commencé et qu’il vient de perdre le 1er set en jouant à côté de ses pompes !
Heureusement notre homme en forme a repris le dessus ensuite en lâchant quelques gros coup droit et en faisant beaucoup moins de fautes, son adversaire quant à lui était entrain de s’épuiser… victoire 1/6 6/3 6/2
 
Le double est joué par Yoann et Damien contre les 2 bons volleyeurs adverse (joueurs de Florent et d’Yves), 2 golgoths d’1,9 et 100 Kg, nos joueurs se sont bien accrochés au 1er mais après avoir reçu plusieurs balles dans le ventre ont cédé 6/4 6/3
 
Victoire finale 3/2, c’est une très bonne chose contre l’équipe qui sur le papier semble la plus forte pour disputer les places aux phases finales.
 
La rencontre s’est terminée par le “banquet”, barbeuq à volonté, mayonnaise maison (bravo ludo) et tour de France des vins rouges !
Encore merci au club de SMH pour l’excellent accueil que nous avons reçu, nous avons passé un très bon moment.
 
* Notre ÉQUIPE 7 recevait GONCELIN
 
Résumé à venir…
 
 
Grosse ambiance au club ce dimanche matin avec la présence de 32 joueurs !!! Des belles victoires, des matchs très accrochés et un repas convival pour finir…bonne ambiance interclubs !!! 😉

Ces articles pourraient également vous plaire