RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS week-end 2 et 3 juin

RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS :
 
Samedi 2 juin :
 
Notre ÉQUIPE 3 DAMES recevait FONATNIL 2 en 8èmes de finales :
En n°1, Élodie THIBERT (30/1) gagne 5/7 6/4 6/1 à 30/2.
En n°2, Isabelle SCIPILLITI (30/1) gagne 6/4 7/5 à 30/3.
En n°3, Claudine SANTOS (30/2) gagne 6/4 2/6 6/3 à 30/4.
En n°4, Virginie BOREL (30/4) gagne 6/2 6/2 à 30/4.
En double, Claudine et Christel JEAN-MARIE (30/3) gagnent 6/2 6/2 contre les 3 et 4 adverses.
Bravo les filles, l’équipe l’emporte donc 5-0 et se qualifie pour les quarts de finales qui se joueront ce samedi 9 juin à FROGES.
 
 
Dimanche 3 juin :
 
Notre ÉQUIPE 3 HOMMES recevait l’ASCEA 2 :
 
Qualifié sans jouer pour les 1/8èmes de finale à la suite du forfait de Saint-Just-Chaleyssin le week-end dernier, l’équipe 3 entamait enfin ces phases finales (un mois après le dernier match de poule !). Sur le papier, la rencontre s’annonçait indécise, avec côté Saint-Egrève, quatre 15/4 (Olivier, Pierre, Fred et Martin), opposés à un 15/3 et trois 15/4 pour le CEA.
Après quelques tergiversations pour décider de l’ordre des joueurs, Pierre et Martin lancent les débats. La rencontre de Pierre (aligné en numéro 2) est à sens unique. Si le joueur du CEA fait preuve d’agressivité, montant souvent au filet, il ne joue pas suffisamment vite pour perturber Pierre, qui a tout le temps de tourner autour de son revers pour enchaîner les passings et/ou les attaques tranchantes en coup droit. Il s’impose 6/1 6/3 et permet à Saint-Egrève de mener 1-0.
La rencontre des numéros 4 entre les deux Léger (Martin pour Saint-Egrève, David pour l’ASCEA, mais sans aucun lien de parenté) est nettement plus disputée. Après un début de match parfait (3-0 en quelques minutes avec des points gagnants à la pelle), Martin voit son adversaire rentrer dans le match… et le harceler côté coup droit. Tactique payante pour le joueur du CEA, qui profite des nombreuses fautes de Martin, tout en pouvant compter sur un service efficace. Il boucle le premier set 6/4. A partir du deuxième set, suivant les conseils avisés d’Olivier et Fred, Martin fait preuve de plus de patience et déplace davantage son adversaire, tout en continuant à venir conclure au filet lorsque l’occasion se présente. Il empoche le deuxième set 6/3. Malgré une petite frayeur en début de troisième set (2/0 pour David Léger), il poursuit sur sa lancée, profitant aussi d’un fléchissement physique de son adversaire. Il conclut la rencontre 4/6 6/3 6/3 au terme d’un match très tactique de 2h15. 2/0 pour Saint-Egrève.
Opposé à un 15/4 (ancien 15/2), qui compense son déficit de vitesse et d’explosivité par une bonne vision du jeu et une belle main, avec un jeu plutôt à plat mais sans beaucoup de rythme, Fred alterne le bon et le moins bon. Tantôt offensif, tantôt un peu trop attentiste, il domine globalement la rencontre, mais remet parfois son adversaire dans la partie avec quelques fautes un peu bêtes. Malgré la frustration de ne pas parvenir à s’appuyer sur la balle adverse, Fred reste solide et assure l’essentiel, s’imposant en deux sets (6/4 6/2). Il conclut même la rencontre d’une magnifique volée basse croisée de coup droit, qu’on peut qualifier de « féderesque » ! Surtout, cette belle victoire permet à Saint-Egrève d’obtenir la qualification pour les quarts de finale, avant même la fin du dernier match.
Le dernier match, c’est celui d’Olivier, qui affronte un 15/3 solide, sans coup flamboyant mais sans point faible, et commettant peu de fautes. Logiquement, Olivier parvenait à faire parler sa puissance pour dicter le jeu, et remportait facilement le premier set (6/1). Au deuxième set, notre joueur se relâche un peu, commettant un peu trop de fautes, notamment en coup droit ou sur des volées plutôt faciles a priori. Il parvient tout de même à faire preuve d’un peu plus de patience aux moments opportuns – notamment en utilisant beaucoup le chop côté revers – et retrouve de la percussion dans le tie-break du deuxième set. Il s’impose 6/1 7/6.
VICTOIRE 4-0 et qualification pour les quarts de finales dimanche 10 juin à SAINT NAZAIRE LES EYMES 1.
 
 
Notre ÉQUIPE 4 HOMMES se déplaçait à VIENNE 4 :
 
L’équipe 4 rendait visite à Vienne ce dimanche pour affronter son équipe 4 composée de deux 15/4 et deux 15/5.
Ce 8e de finale s’est déroulé sur deux beaux terrains en terre battue, sympathiques mais pas forcément avantageux pour nos joueurs.
Benoit Jouffrey en numéro 4 a d’abord été perturbé par ses appuis, différents sur une surface inhabituelle pour nous et perdu le 1er set 6/1 face à un adversaire qui manoeuvrait bien. Romaric eut alors les bons mots pour lui dire de ne plus s’occuper de ses pieds qui étaient bien accrochés au reste du corps mais de se concentrer sur la balle. L’effet fut spectaculaire et Benoit, passé en mode chop coup droit et revers, remporta les deux sets suivants sur un score de 6/1 6/0 qui ne reflète pas la longueur des échanges et l’âpreté du combat mais souligne encore une fois la solidité et la régularité de notre président.
Sur l’autre terrain, Michel Terrat en numéro 2 commençait plutôt bien son match mais une fois réglé, son adversaire, ancien 15/1, faisait parler sa science du jeu sur terre battue, notamment grâce à un bon coup droit long et lifté. Michel a essayé de changer plusieurs choses dans son jeu, faire plus de volée ou service-volée mais les retours et passings étaient parfaits, reculer de 2m au fond mais il perdait là aussi les échanges… Le joueur de Vienne avait réponse à tout et Michel n’a pas su quoi faire pour éviter une défaite 6/1 6/1 contre un adversaire tout simplement plus fort.
Fred Andrieu était aligné en numéro 3 et a dû se bagarrer dès le 1er set, les points étant souvent disputés et le jeu globalement équilibré. On sentait quand même que Fred avait plus de sécurité dans le jeu. Mais après avoir remporté le 1er set 6/4, Fred, fatigué par un match marathon la veille, commençait à sentir poindre les crampes… Son adversaire profitait de sa baisse de régime pour monter plus souvent à la volée et Fred avait du mal à répondre, malgré quelques bons lobs. Le 2e set perdu 6/2 laissait craindre une fin de match en eau de boudin mais Fred s’accrocha comme un mort de faim et malgré les crampes bien présentes au début du 3e set, il réussit le tour de force d’aller chercher la victoire au 3e set 6/1, son adversaire, lui aussi au bord des crampes ayant heureusement cessé de monter au filet.
L’équipe menait donc 2/1 grâce à ce point capital de Fred alors que Romaric Delaet bataillait en numéro 1 face à un bon joueur au jeu agressif.
Romaric n’était pas dans les meilleures dispositions, ayant perdu ses lunettes (de soleil seulement, il pouvait quand même voir la balle) au départ de Saint-Egrève. Il essayait de ne pas trop subir les frappes de son adversaire et le match était intéressant. Les frappes adversaires aidaient Romaric à retrouver son revers par moment et on espérait une issue favorable. Mais le viennois était un ton au-dessus et la tâche difficile. Romaric dut s’incliner 6/2 6/2 malgré un bon match de sa part.
A 2/2, Romaric et Michel s’élançaient pour le double décisif après une bonne nouvelle : Romaric avait en fait simplement oublié ses lunettes à la maison ! Ouf ! 😉 Le coeur léger et l’esprit libéré, tout redevenait possible ! Mais leurs adversaires de simples alignés en face d’eux maintenaient leur bon niveau et notre équipe était menée rapidement, freinée par les nombreuses et inhabituelles double-fautes de Michel. Nos deux joueurs rentrèrent ensuite vraiment dans le match et réduisaient la marque sans pouvoir éviter la perte du 1er set 6/3. L’espoir était toujours là mais les saint-égrèvois, malgré de belles séquences de jeu ne purent éviter une défaite 6/3 au 2e set, synonyme d’élimination.
L’équipe, déçue de s’arrêter là, trouvait quand même le réconfort en considérant le bon parcours effectué jusque-là. De l’avis de tous, même en-dehors de l’équipe, c’était vraiment… un bon parcours ! (il y avait de l’écho à Vienne dimanche…;-) )
Le capitaine félicite tous les membres de l’équipe 4 pour ce bon p… pour ce bon championnat, réalisé encore une fois dans la bonne humeur et un état d’esprit irréprochable, collectif, constructif et combatif ! Vivement l’année prochaine !
 
 
Notre ÉQUIPE 5 recevait VERSOUD VILLARD BONNOT 2 :
 
En n°1, Jérome RUELLE (30) s’incline 6/0 6/3 à 15/2.
En n°2, Yves DODE (30) s’incline 6/2 6/2 à 30/1.
En n°3, Christophe RONAT (30) perd 6/1 6/1 à 30/1.
En n°4, Pascal CHABERT (30/1) perd 6/2 6/2 à 30/1.
En double, Yves et Pascal perdent 6/3 7/6.
DÉFAITE 5-0 de notre équipe qui s’est bien battu mais est tombée contre plus fort ! Dommage !
 
 
Notre ÉQUIPE 6 se déplaçait à CHARVIEU 6 :
 
En n°1, Julien DAUMAS (30/1) s’incline 4/6 6/1 6/4 à 15/5.
En n°2, Antonin BREUGNOT (30) gagne 7/5 7/5 à 30.
En n°3, Philippe BLAUD (30/2) perd 6/2 6/1 à 30/1.
En n°4, Julien BUISSONIER (30/2) gagne 4/6 6/1 6/1 à 30/1.
En double décisif, Julien et Antonin gagnent 6/2 6/2.
VICTOIRE 3-2 ! Bravo les gars.
Qualif pour les quarts de finales au VERSOUD VILLARD BONNOT 2 ce dimanche 10 juin.

Ces articles pourraient également vous plaire