RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS HOMMES (dernière journée de poule) :

RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS HOMMES (dernière journée de poule) :

Ce dimanche 29 avril :

Notre ÉQUIPE 1 se déplaçait à HEYRIEUX 1 :

L’équipe 1 se déplaçait à Heyrieux en espérant faire tomber l’ogre de la poule invaincu jusque-là et par la même occasion se maintenir dans la division une. La tâche était déjà bien compliquée au départ et avec l’absence de Guillaume Huguet parti se faire bronzer en Afrique du Sud, cela paraissait mission impossible. Mais Captain Chris, Didou Marciano, Jérém Penet et Gui Rival, ainsi que leurs « cojones », étaient prêts à jouer leur chance à fond!!
En 4, Guillaume R. (15/2), de retour aux affaires après une trêve de 2 mois, affronte un 15/3, habitué à jouer dans l’équipe inférieure. Les sensations vite revenues, notre joueur se détache rapidement pour remporter le premier set assez facilement sur le score de 6/1, à grand coup de coups droits (chose assez rare pour être souligné) et de revers lâchés!! Le deuxième set, un petit peu plus accroché, n’empêche pas Guillaume d’apporter un premier point à l’équipe. Score final: 6/1 6/3.
En 2, Didier M. (15/2), attaque sa rencontre face à une vieille connaissance : un jeune 15 (ancien 4/6), déjà rencontré l’année dernière. « Le gitan à la polaire » 😉 avait perdu en 2 sets..
Bien décidé à prendre sa revanche, Didier se bagarre vaillamment!! Des services/volées, des amorties, des montées à contre temps, des débordements ect… toute la panoplie y passe mais son adversaire reste trop solide. Le score est un peu sévère: 6/2 6/2 en faveur du joueur d’Heyrieux, au vu des nombreux jeux accrochés (et le nombre de balles de jeu non concrétisées) mais c’est ça la différence avec les secondes séries, Didou! 😄
En 3, Jérémie (15/2) fait face à un très jeune joueur, 16 ans, classé 15/1 et au talent certain.
Très vite, le jeune prend un meilleur départ et se détache rapidement au score. Jérém met la machine en marche et à grands coups de revers chopés, géne particulièrement son adversaire (et oui, même à 30 ans passés, on fait des revers slicé!). Notre St Egrévois recolle au score et les deux joueurs, au coude à coude, se disputent le premier set au tie-break. Hélas pour nous, Jérém s’incline et permet au 15/1 de reprendre confiance. Malgré de longs et beaux échanges dans le second set, Jérémie perd la bataille de près de deux heures, 7/6 6/2.
En 1, Christophe (15/1) joue contre le Federer local, classé 3/6, et est condamné à l’exploit pour le maintien. Avec de très beaux points, Chris se fait bien plaisir mais il y a bel et bien une classe d’écart entre les deux joueurs. Notre coach préféré se défend courageusement avec en plus un panaris au doigt, la tâche est trop compliquée et il doit s’incliner 6/1 6/0.
Le double pour l’honneur est joué par Chris et Jérémie….et perdu 6/4 7/5. Dommage mais ils ont eu le mérite de le jouer à fond, malgré un moral un peu dans les chaussettes.

Défaite 1/4 contre une très forte équipe d’Heyrieux. Les gars avaient très à cœur de se maintenir mais la poule étant très relevée, le challenge était trop ardu!

Notre ÉQUIPE 2 recevait MEYLAN 2 :

Face à l’équipe 1ère de la poule le challenge était d’assurer le maintien en ne perdant pas 5-0…ou de se donner une chance d’espérer la 2ème place en gagnant et en priant pour un résultat favorable sur une autre rencontre de la poule. Nos 4 joueurs soutenus et coachés par Mathieu, blessé étaient motivés !

En n°4, Benjamin DE CLERCQ (15/3) joue un jeune 15/2, solide du fond du court et sans réél point faible. Un 1er set accroché où Benji tente de le déborder, de monter mais avec quelques fautes sur points importants dûes à des jambes capricieuses. Benji réalise des beaux services slicès et shops revers. La perte du 1er 6/4 ne décourage pas notre joueur qui se bat mais son adversaire solide tient le match et commet peu d’erreurs.
Défaite 6/4 6/0.
En n°3, Julien REY GIRAUD (15/3) joue un joueur classé 15/3.
Solide dès le début du match, Ju réussit à contenir la fougue de son jeune adversaire et empocher le 1er set 6/3. A coups de frappes puissantes du fond et services bien placés notre joueur monte en puissance, retrouve son revers puncheur et s’échappe rapidement dans le 2ème pour gagner 6/3 6/0. Bravo !
En n°2, Mickael JULLIAND (15/2) joue un adversaire 15/2. Présent physiquement dès l’entame de match, Mika joue juste tactiquement en déplaçant son adversaire pour provoquer la faute coté revers. Il mène 5-3 puis commet quelques fautes et voit le joueur adverse revenir dans la partie jusqu’à 5-5. Un fin de et à l’avantage du Meylanais qui gagne 7/5.
Un 2ème set accroché ou Mika applique son jeu naturel vers l’avant avec de beaux points à la clés mais doit s’incliner 7/5 6/3.
En n°1, Pierrick VOLLERIN (15/2) joue à 15/2. Un début de match accroché où notre joueur, tendu, ne concrétise pas des occasions et se fait distancer au score. Malgré un revers solide et un service efficace, beaucoup de fautes en coup droit et quelques mauvais choix sur les points importants compliquent la tâche de notre capitaine qui est mené 6/0 5/0…c’est à ce moment là que la tension retombe (merci Mat !  ) et que les coups se relâchent. Deux beaux jeux s’enchaînent mais trop tard pour espérer renverser la vapeur d’un match à oublier… défaite 6/0 5/2.
Le double est joué par Julien et Mika mais compliqué pour les 4 joueurs à cause d’énormes rafales de vent.
Les joueurs adversaires suite à un soucis technique abandonnent à 6/2 4/4.
Merci à nos supporters venus nombreux nous soutenir.

Au final une défaite 4-1 au goût amer, contre des adversaires certes très forts (et aussi très sympathiques !) mais avec l’impression de pouvoir faire mieux..
Une poule très solide dans laquelle notre équipe termine 4ème et donc se maintien. L’objectif de phases finales et montée n’est pas atteint mais nous retiendrons la super ambiance entre nos 6 joueurs et la combativité de chacun dans chaque match !

Notre ÉQUIPE 3 se déplaçait à NOTRE DAME DE MESAGE 1 :

Résumé à venir

Notre ÉQUIPE 4 recevait GRENOBLE TENNIS 5 :

La dernière rencontre de poule de l’équipe 4 a servi à départager les deux premiers ex-aequo, déjà qualifiés pour la phase finale, l’USSE4 donc et le GT5.
Nos quatre 15/5 (Benoît Jouffrey, Michel Terrat, Charles Quesnot et Frédéric Andrieu) étaient tous opposés à des joueurs mieux classés qu’eux puisque le GT alignait deux 15/2, un 15/3 et un 15/4.
En numéro 4, Fred qui disputait là son premier match du championnat (enfin ! 😉 ) a disputé un bon match face un adversaire (15/4) qu’il avait déjà battu par le passé.
Celui-ci attaquait souvent et même s’il a étrangement lâché quelques jeux, surtout dans le 2e set, il a obligé Fred à beaucoup défendre. Fred ne s’en est pas contenté il a pu contrer son adversaire par moments mais n’a pas réussi à inverser la tendance. Défaite en 2 sets 6/4 7/5 mais bon match quand même.
Charles en numéro 3 a livré un peu le même genre de match à 15/3, son adversaire attaquant encore plus et jouant encore plus vite que celui de Fred.
Charles a d’abord été un peu surpris par la vista de son adversaire et cantonné en défense. Le 1er set a filé relativement vite : 6/1. Derrière, Charles a eu une belle réaction et a réussi à mieux défendre et contrer. Le 2e set était vraiment plus disputé mais le joueur grenoblois l’a quand même emporté 6/4. Charles n’a pas à rougir de cette défaite.
En numéro 2, Michel est tombé sur un bon jeune 15/2 qui avait un gros service et aussi une bonne frappe de coup droit.
Après un moment d’adaptation, Michel a pu équilibrer un peu le jeu grâce notamment à du chop des deux côtés en retour et quelques bonnes attaques mais commettait aussi des fautes non provoquées. Le 1er set, encourageant, était malgré tout perdu 6/3.
Le 2e set fut finalement plus difficile à maîtriser, le jeune grenoblois faisant moins de fautes. Les jeux, bien que souvent accrochés, basculaient toujours du même côté et Michel ne put éviter un 6/0 sévère. Une victoire quand même mérité pour un adversaire qui, malgré son jeune âge n’a jamais perdu son calme et son jeu.
Enfin, en numéro 1, Benoît a livré un match héroïque, certainement le meilleur des quatre matches, face à un puissant 15/2 au service et coup droit encore plus forts que son jeune coéquipier.
Après un difficile 1er set perdu 6/1, Benoît est aller puiser dans son mental pour résister de mieux en mieux aux frappes de son adversaire qui trouvait moins facilement les solutions et était souvent poussé à la faute. La confiance changeait un peu de camp et Benoît, d’abord mené, réussit à inverser le score et remporter le 2e set 6/3, grâce à meilleure neutralisation des frappes adverses mais aussi quelques attaques jouées avec justesse.
Le 3e set s’annonçait indécis mais le grenoblois avait retrouvé de la régularité au service et reprenait rapidement le dessus. Benoît ne baissait pas les bras et revenait au contact mais la puissance de son adversaire rendait ses jeux de services très difficiles à prendre et Benoît dut s’incliner 6/3 au 3e set. Joli match et belle bagarre quand même.
Après une victoire en double anecdotique de Fred et Benoît… la phase de poule se terminait à une 2e place méritée. Rendez-vous le 13 mai pour le début de la phase finale qui, espérons-le, mènera loin cette équipe.

 

Notre ÉQUIPE 5 recevait CORENC 3 :

Dernière rencontre pour essayer de réaliser un sans faute en remportant tous nos matchs !
L’infirmerie étant pleine (Lionel : poignet, Pascal : cuisse, Sylvain : pied), Jean-Aymeric Neyret (30/2) est venu nous dépanner en 4. Il rencontre un (vrai) 40 qui a débuté les matchs il y’a peu. Victoire expéditive 6/0 6/0. Match peu intéressant pour Jaym mais qui permettra de le faire jouer en phase finale si besoin !
En 3 Florent (30/1) rencontre un jeune 30/4 qui renvoi correctement la balle mais sans bons coups, victoire rapide 6/1 6/1.
En 2 Yves (30) joue un jeune 30/4, qui se bat bien, court partout et ne donne pas de rythme à la balle. Après un début tranquille, Yves joue un peu trop “en marchant” et laisse son adversaire revenir dans le match. Il parvient tout de même à serrer le jeu pour emporter le 1er set, le second est une formalité ! Victoire 7/5 6/0
En 1 Jérôme (30) joue un jeune à 30/3, ce joueur est solide et tient bien le rythme sans faire de fautes. Jérôme perd le 1er, en cherchant un peu trop les coups gagnants et en faisant les fautes. Au second il fait jouer un peu plus son adversaire pour l’emporter, même tactique au 3eme où il est devant, mais à 5/4 pour Jé, son adversaire se lâche et enchaîne les coups gagnants avec pas mal de réussite !
Défaite de Jérôme 6/4 4/6 7/5, match accroché contre un adversaire prometteur.
Le double est gagné facilement par Yves et Florent : 6/0 6/0

Nous sommes 1er de poule et qualifié pour la phase finale !

Notre ÉQUIPE 6 était exempte cette journée.

Ces articles pourraient également vous plaire