RÉSULTATS INTERCLUBS HOMMES, 4ème journée de championnat, dimanche 25 mars 2018 :

RÉSULTATS INTERCLUBS HOMMES, 4ème journée de championnat, dimanche 25 mars 2018 :

 
L’ÉQUIPE 1 recevait St ALBAN DE ROCHE 1 :
 
Défaite de Chris, Jérémie, Guillaume et Didier 3/2 mais sans démériter contre des adversaires très solides !
 
Résumé à venir !
 
 
L’ÉQUIPE 2 se déplaçait à RÉAUMONT LA MURETTE :
 
Une rencontre très importante pour notre équipe en déplacement…à la ligue de Seyssins !! Une défaite compromettrai les chances d’accéder aux phases finales…donc c’est une équipe Saint-Egrévoise commando composée de 6 joueurs qui a fait le déplacement pour l’occasion !!! Avec une statégie « coup de poker » en poche pour tenter la victoire sur une grosse équipe adverse !
 
En numéro 4, Olivier RIVAL (15/3), venu en renfort (avec son frère jumeau pour brouiller les pistes! ;)) pour compenser les blessures de Mathieu et Benji, jouait contre un 15/3 solide. Un match tout en puissance en fond de court des deux cotés, dans lequel l’adversaire prenait l’avantage sur notre joueur combatif mais fâché avec son service. Après un 1er set perdu 6/4, Oliv repartait de plus belle avec de jolies attaques placées et un revers retrouvé. Sauvant une balle de match, il réussissait à se procurer 2 balles de set dans le 2ème set, perdu finalement 7/6. Dommage mais belle bagarre d’Oliv qui passe pas loin d’un 3ème set.
Dans le même temps, en numéro 2 Julien REY GIRAUD (15/3) affrontait une « montagne » allemande classé 15/2 mais ancien 4/6 (et surtout ex n°180 allemand !). Un match compliqué pour notre Ju, en confiance en ce moment mais qui devait contenir les gros services et montées millimétrées de son adversaire, malgré une solidité au retour et en fond de court.
Bien coaché par notre Thomas Berdy…heuu Mathieu ROJO, Julien réalisait un match sérieux avec de l’engagement mais une défaite finale 6/1 6/3. Un score sévère au vu du 2ème set accroché dans lequel notre joueur réussissait à mettre en place un jeu offensif pour ne pas subir le jeu d’attaque adverse. Avec au passage quelques beaux passings et points gagnants de Ju. Un match qu’on savait très compliqué à l’avance mais disputé avec envie et application par Julien.
En numéro 3, Pascal CHEIKH (15/3) jouait un joueur 15/3 au jeu similaire. La lutte en fond de cours tourne rapidement à l’avantage de notre joueur qui empoche le 1er set 6/3. Dans le 2ème set, Pascal, face à la régularité de son adversaire nous annonçait son intention de monter au filet pour chercher les points…affolement dans le staff composé de Julien et Mathieu devant cette tactique prise de risque…mais payante puisque notre « peluche » gagnait ce set et le match 6/3 7/5 ! Bien joué, une victoire qui fait du bien à notre joueur et à l’équipe !
En 1, notre Mika JULLIAND (15/2) national se mesurait à l’un des meilleurs défenseurs connu en Isère, Julien le BE adverse classé 15/1. Déterminé à réaliser le gros match permettant de ramener les deux équipes à égalité, Mika mettait en place le schéma prévu avec coach Pierro à base de montées au filet dans la foulée et à contre temps afin de bousculer son adversaire très à l’aise dans la filière longue. Un schéma bien réalisé avec énergie et application par notre joueur mais difficile face à un adversaire très solide qui oblige à toujours faire le coup de plus. Un bon match malgré tout de Mika, un score sévère 6/2 6/1 au vu de la partie mais la logique du classement est respectée.
Le double était joué par Mika et Pierrick VOLLERIN (15/2) face au n°1 et n°3 adverse. Non décisive, la partie était jouée avec relâchement et la belle complicité entre nos 2 joueurs permettait de remporter le match serré sur le score de 7/5 7/6. Notamment grâce à des volées bien posées et des diagonales bien tenues par nos joueurs. Un 2ème point limitant la casse et permettant de soigner le match average.
 
Une défaite 3/2 (contre des adversaires sympathiques !!) au goût amer vu les ambitions de notre équipe en début de championnat mais le sentiment que tout le monde a fait son maximum. Des phases finales qui s’éloignent un peu plus…même si mathématiquement il reste une infime chance, la cohésion de notre équipe n’est pas ébranlée et nos joueurs auront à coeur de finir avec 2 victoires sur les prochaines rencontres, à SASSENAGE (report, surement le 8 avril) et à domicile contre MEYLAN (le 29 avril).
Merci à nos supporters Eric et Sandrine Ficheux, Fred Poinsot et Guillaume Rival pour leur soutien.
De gauche à droite : Pierro, Mika, Oliv, Ju, Mat et Pascal
 
L’ÉQUIPE 3 recevait CROLLES 3 :
 
Comme à chaque rencontre jusqu’ici, elle était supérieure sur le papier à son adversaire (avec Romain à 15/3, Martin, Fred et Pierre à 15/4, face à deux 15/5 et deux 30 pour Crolles). Et la logique du papier allait être confirmée sur le terrain.
Premier à rentrer en piste, aux couverts, en numéro 4, Pierre ne connaissait aucune difficulté face à un jeune de 15 ans, avec un jeu typique de son âge, à frapper sur tout ce qui bouge, avec certes quelques points gagnants mais surtout beaucoup de déchet. Comme Pierre a de son côté fait un bon match, le score final est sans appel : 6-1 6-0 ! Idéal pour retrouver la confiance.
Au même moment, en numéro 2, mais dehors (car l’équipe 1 devait encore disputer son double décisif aux couverts), Martin affrontait un autre jeune (17 ans), classé 15/5, dans des conditions assez venteuses. Doté d’un bon coup droit, d’un service lifté très gênant (en première comme en deuxième balle), d’un revers correct et d’une belle main à la volée (bref un jeu assez complet), le jeune Crollois allait poser pas mal de problème au capitaine de la 3. A l’agressivité du Crollois (notamment en retour de service sur deuxième balle), Martin opposait ses variations de rythme et de hauteur de balles, une belle efficacité en passings, et bien sûr quelques montées au filet lorsque l’occasion se présentait. Après un premier set remporté 6/2 (mais plus serré que le score ne l’indique), la deuxième manche allait être compliquée pour Martin, mené 3/1 puis 5/4 (service à suivre pour le Crollois), avant de finalement s’en sortir en deux sets : 6/2 7/5.
En numéro 3 et aux couverts, Fred faisait respecter la logique face à un 30 avec un bon jeu de défense, certainement capable de faire déjouer pas mal d’adversaires. Mais notre joueur allait faire parler sa puissance, y compris en revers, qu’il n’a pas hésité à lâcher de temps à autre, lui l’habituel adepte du slice de ce côté-là. Avec comme résultat quelques magnifiques revers gagnants bien à plat. En dépit d’une petite baisse de concentration au milieu du deuxième set (un jeu de service perdu alors qu’il menait 40-0, en commettant 4 doubles fautes !), Fred n’a jamais vraiment été inquiété dans ce match, et s’impose 6/2 6/2.
Sur le court d’à côté, en numéro 1, Romain vivait lui aussi une rencontre tranquille, face à un 15/5 correct, sans plus, au jeu plutôt défensif et dont la seule véritable arme était sa première balle de service. Tenant mieux l’échange et n’hésitant pas à monter sur « le revers de chèvre » (sic) de son adversaire, Romain empochait logiquement la première manche (6/2). La deuxième était la copie quasi conforme, même si notre joueur se montrait parfois un poil plus attentiste, car déçu de ne pas rencontrer davantage d’opposition et de rythme. Mais il restait néanmoins sérieux, pour l’emporter très logiquement 6/2 6/3.
Martin et Fred disputaient ensuite le double face aux deux jeunes Crollois, pas très inspirés sur le coup, avec de très nombreuses fautes. Pas grand-chose à dire sur ce match avec très peu de rythme. Le principal adversaire de Saint-Egrève sur ce double sans enjeu aura finalement été… la bière que Fred avait bue quelques minutes après son simple, et trop peu de temps avant le double ! Un peu patraque, Fred assurait l’essentiel sur le terrain, mais était davantage préoccupé par ce qu’il allait manger aux changements de côté (chips, gâteau au chocolat et chips) qu’à la tactique de jeu… Il fallait bien éponger la bière ! Au final, victoire aisée (6/2 6/0) pour Martin et Fred.
Quasiment assurée de sa qualification en phases finales, l’équipe 3 va tenter de continuer son carton plein, dimanche contre Rives (match en retard de la deuxième journée) et fin avril à Notre-Dame-de-Mésage, pour assurer la première place.
 
L’ ÉQUIPE 4 était exempte.
 
 
L’ÉQUIPE 5 se déplaçait à CHARAVINE 5 :
 
Déplacement à Charavines, qui nous reçoivent dans leurs couverts tout neuf.
Florent (30/1) en 4 attaque contre un 30/4. Flo se contente de mettre la balle dans le terrain en attendant la faute, c’est pas très beau mais terriblement efficace,victoire 6/0 6/1.
Yves (30) en 2 joue a 30/2, il démarre sans forcer, gagne le 1er en profitant des fautes de son adversaire.le début du 2eme est plus disputé, Yves serre le jeu, fait même tomber le pantalon pour l’emporter. Yves ne manque pas de conseiller son adversaire lui indiquant de plus plier les jambes.. celui-ci répondu qu’il ne pouvait pas.. on apprendra par la suite que son adversaire joue avec une prothèse de jambe : bluffant
Victoire 6/2 6/2
Pascal (30) joue un 30/4 qui à l’entrainement lâche des coups de fusil.. ça sent le match piège.. son adversaire alterne les points gagnants et les (grosses) fautes, Pascal joue calmement, et laisse passer la bonne période de son adversaire en début de 2eme pour l’emporter.
Victoire 6/0 6/3
Christophe (30) joue un jeune 30/2, contrairement aux autres jeunes rencontrés cette année, celui-ci est patient. Les échanges sont longs, Christophe est en nage au bout de 3 jeux. Le match est très disputé mais Christophe parvient à prendre le dessus dans les moments important. Bon match et victoire 6/2 6/2
Pascal et Florent font le double. Ils ne sont pas très bons et l’équipe adverse sert bien et volleye bien. Heureusement un petit sursaut de nos joueurs permet de remporter facilement le Tie Break du 1er. Pascal fait 3 très bons derniers jeux pour conclure la partie.
Victoire 7/6 6/4
Nouvelle victoire de l’équipe 5/0 sur une équipe plus faible mais très sympa avec de nombreux gâteaux fait maison !
 
 
L’ ÉQUIPE 6 se déplaçait à FONTAINE 4 :
 
Victoires de Yoann BASTIN (30/3), Augustin CATHIGNOL (30/2), Philippe BLAUD (30/2), et défaite de Guillaume LIGNON (30/2) en simples.
Victoire de Philippe et Augustin en double.
 
VICTOIRE 4/1. Bravo !
 
Résumé à venir

Ces articles pourraient également vous plaire