RÉSULTATS INTERCLUBS HOMMES, 3ème journée de championnat, dimanche 18 mars 2018 :
L’ÉQUIPE 1 se déplaçait au GUC 5 :
L’équipe 1 se déplaçait au GUC 5 dans leurs couverts ultra rapides, ce qui n’arrangeait pas surtout les jeux des rameurs de notre equipe.
En numéro 4, Didier MARCIANO (15/2) rencontrait un jeune puncher 15/1 qui arrosait beaucoup de coups à plat mais avec heureusement de nombreuses fautes. Didier, notre yéti à la polaire préféré ne fit dans un 1er temps que remettre la balle pour emporter le 1er set sans appel 6/1. Dans le 2ème le jeune se regla et l’emporta 6/4. La bataille fût alors lancée et c’est l’expérience qui l’emporta (pour ne pas dire le vieux 😜) et Didier gagna le 3ème set 6/4.
En numéro 2, Jérémie PENET (15/2) s’attaqua à un 15/1, très bon 15/1 qui fit très bien jouer sa vitesse de balle sur cette surface ultra rapide. Impossible voire très difficile de mettre son jeu en place, notre joueur a quand même bien bataillé mais s’inclina 6/4-6/3. Score sévère car le temps de jeu a été plus long que les 3 sets de Didier !
En numéro 3, TSONGA, heu…Guillaume HUGUET (15/2) a fait un superbe match contre un 15/1 avec des points et une tension dignes d’être retransmis sur bein sports ! Un premier set perdu au tie break 11/9 ! Du grand spectacle ! Arf…ces balles de set ratées 😜 Le 2ème fût plus compliqué avec quelques fautes en plus et Guillaume s’inclina 6/3.
En numéro 1, notre Chris (15/1) avait fort à faire face à un 5/6. Il a tout tenté, remis, lobbé, frappé, monté, et même tenté d’innombrables amorties sur cette surface 😂, mais en vain… Bataille perdue 6/2 6/2, et rencontre également.
En double, notre paire Jérémie et Didier se lancèrent à l’échauffement afin de ramener un 2ème point. Mais c’était trop pour notre Didier qui se blessa en s’echauffant à la volée. Guillaume pris donc la relève, le match n’étant pas commencé. Énervés par la défaite, nos deux joueurs furent très solides et remportèrent le match sans appel 6/1 6/3 face à deux 15/1.
Défaite de la TEAM 1 mais 2 points importants ramenés à la maison, avant la rencontre cruciale à domicile pour le maintien dimanche prochain face à Saint Alban De Roche.
L’ ÉQUIPE 2 recevait CLAIX 2 :
L’équipe 2 affrontait l’équipe 2 de Claix.
En numéro 4 Benjamin De Clerc (15/3) affrontait un jeune joueur à 15/2 qui jouait juste et bien. Malgré un bon match de notre Benj, le jeune joueur de Claix restait contré et maintenait une pression constante. Malgré l’envie de bien faire, Benj n’arrivait pas à contrer le jeu de son adversaire.
Défaite 6/3 6/2
En numéro 2 Julien Rey Giraud (15/3) jouait un jeune joueur invaincu jusqu’ici (15/1).
Un match marathon pour notre Ju qui s’est arraché jusqu’au bout. Un premier set remporté 7/6 en survolant le tie-break, puis un second set perdu 6/4. Le troisième set démarrait parfaitement 3/0 pour Ju. Puis le joueur adverse revenait fort, au point d’aller au tie-break. Perdant 6/2, Ju ne lâcha rien et gagna 9/7 sauvant 4 balles de match!!!
En numéro 3 Mathieu Rojo (15/3) jouait un joueur classé 15/2.
Tout de suite devant au score, Math ne lâchait plus la pression sur le joueur adverse. Un match solide bien maitrisé de bout en bout, bien aidé par les fautes de l’autre joueur.
Victoire 6/2 6/0
En numéro 1 le coach Pierrick (15/2) jouait un joueur ancien 2/6 classé aujourd’hui 15. Malgré une grosse motivation, notre prof n’avait pas les cartes en main pour contrer son adversaire du jour. Le match était plaisant à voir, mais la différence était trop importante.
Défaite 6/0 6/1
En double, Benj et Math affrontaient l’adversaire de Benjamin et de Pierrick. Bien que motivés, notre paire de double n’arrivait pas à bousculer l’équipe adverse. Un double moyen contre des adversaires au dessus.
Défaite 6/1 6/2
Défaite 3/2 donc au double décisif dans une bonne ambiance malgré tout.
L’ ÉQUIPE 3 recevait MEYLAN 4 :
A 13h30 dans les couverts au club, l’équipe 3 recevait Meylan 4, et s’impose sur le score de 5/0 :
En N°4, notre Flo Rochette (15/4), encore un peu blessé et surtout vexé de sa défaite inaugurale à 30/2 le 1er WE (contre un certain Francis…), a eu du mal à rentrer dans son match contre un vaillant adversaire (30) qui jouait crânement sa chance. Mené 5/4 au 1 er set, il met ensuite en route la machine et s’impose aisément sur le score de 7/5 6/1 en 1h30 de jeu.
En N°3, Fred Poinsot (15/4), notre grand serveur à la « Ljubicic », fait une démonstration de puissance et de
tennis d’attaque et remporte rapidement son match à 30 sur le score sans appel de 6/2 6/1.
En N°2, Olivier Rival (15/4), confronté au capitaine de Meylan, un bon 15/5 frappeur du fond du court,
serre bien le jeu pour gagner le 1 er set sur le score de 6/4. Devant tout au long du 2 nd set, Oliv’ fait
parler sa puissance en coup droit et remporte le 2 nd set sur le score de 6/3.
En °1, le capitaine Romain Dumas (15/3) s’impose facilement 6/2 6/2 contre un joueur 15/5.
Le double, sans enjeu, opposait Oliv’ et Fred aux n°2 et n°3 de Meylan, bien décidés à se venger de leurs défaites respectives en simple ; Le 1 er set est remporté 6/1 en 20 minutes par Meylan, qui a démarré pied au plancher et avec une grande facilité à la volée. Oliv’ et Fred se reprennent bien
ensuite, montent leurs niveaux de jeu et vont chercher les points tout en puissance au filet, pour arracher le 2 nd set sur le score de 7/5. Le super tie-break ne sera qu’une formalité pour l’USSE,
remporté facilement sur le score de 10/3.
2 nd victoire (en 2 rencontres disputées) pour l’Equipe 3, qui prend la tête de poule et se dirige droit vers les phases finales
Prochain match dimanche 25/03 au club contre Crolles 4.
L’ EQUIPE 4 a reporté sa rencontre contre CLAIX 4.
L’ EQUIPE 5 a reporté sa rencontre contre ASCEA 5.
L’EQUIPE 6 se déplaçait à LANS EN VERCORS 1 :
Rencontre disputées à la ligue.
Défaite 3-2 au double décisif !
Résumé à venir !