RÉSULTATS INTERCLUBS HOMMES, 2ème journée de championnat

RÉSULTATS INTERCLUBS HOMMES, 2ème journée de championnat, dimanche 11 mars 2018 :
 
L’EQUIPE 1 se déplaçait à MOIRANS 2 :
 
Victoires de Jérémie PENET (15/2), Didier MARCIANO (15/2) et Guillaume HUGUET (15/2).
Défaite de Chris Waddle..euuhh BONNAMY (15/1).
Victoire en double de Guillaume et Didier.
(Résumé à venir)
VICTOIRE 4-1 !!! Bien joué ! Victoire importante pour la suite de la compétition.
 
 
L’ÉQUIPE 2 a reporté sa rencontre à SASSENAGE 2.
 
 
L’ÉQUIPE 3 a reporté sa rencontre à RIVES 2.
 
 
L’ ÉQUIPE 4 recevait CROLLES 4 :
 
Opposée à une équipe de Crolles 4 composée de trois 30/1 et un 30/2 mais d’un niveau supérieur, l’équipe 4 renforcée par Martin 14/4 alignait trois 15/5, Romaric, Charles et Michel.
En n°4, Romaric DELAET (15/5) s’employait face un ancien bon 3e série qui n’avait pas les jambes du saint-égrèvois mais une très bonne main et quelques coups dangereux. Auteur d’un match sérieux, avec un revers en partie retrouvé (il a mis un antivol dessus désormais !) Romaric a régulièrement mis en difficulté son adversaire en jouant plus vite que lui et défendant bien quand il le fallait.
Le match était plaisant à regarder et après avoir remporté un 1er set serré 7/5, Romaric (le nouveau Roc) prit un peu plus le large au second pour s’imposer 6/3.
Captain Mich’ TERRAT (15/5) en n°3 était opposé à un solide 30/1. L’entame de match est serrée dans le jeu et au score. Notre joueur est stressé, ça se lit sur son visage ! “OK respire, prend ton temps ça va le faire” l’encourage Benoît et Charles.
Le capitaine alterne entre de beaux points conclus à la volée et de nombreuses fautes directes. Il perd le 1er set 6/3.
Au 2ème set, orphelin de son coup droit, Michel se voit infliger un 5/0 avec un adversaire régulier qui ne donne aucun point gratuit. Bien encouragé par Claire et Gisèle, et profitant d’un adversaire fébrile au moment de conclure, Mich’ remet les gaz et remonte à 5/2. Il s’inclinera finalement 6/3 6/2 sur une énième faute directe lors d’un smash.
Charles QUESNOT (15/5), en n°2, a réalisé un peu le même match que la semaine dernière à savoir un match maîtrisé face à un bon jeune qui frappe. La puissance adverse ne fait décidément pas peur à Charles qui sait temporiser, défendre et contrer. Sans jamais s’affoler et bien aidé par les fautes (parfois provoquées, parfois données) de son adversaire, Charles le téméraire s’impose en 2 sets secs 6/0 6/1. Une belle performance, seulement ternie par un look chaussettes/tongs un peu osé après son match !
En n°1, Martin LEGER (15/4) a fini le travail et scellé le sort de la rencontre de fort belle manière. Dans le plus pur style d’attaquant qu’on lui connaît, Martin n’a cessé d’agresser son adversaire qui a eu du mal à s’adapter pendant le 1er set qui fut conclu sur un score de 6/2 sans bavure.
Le 2e set fut d’un autre acabit. Martin, porté par ses ancêtres les McFly pensait pouvoir voler sur toutes les balles et donnait quelques munitions à son adversaire qui arrivait mieux à contrer et passer notre joueur. Le score était du coup plus serré et Martin avait un peu de mal à finir le bon travail réalisé jusque-là mais il sut garder la concentration et la motivation pour élever son niveau de jeu au bon moment. Plus patient et profitant de son revers magique que le crollois ne faisait rien pour éviter, Martin alla chercher une victoire méritée et le point décisif pour la rencontre.
 
No comment sur le double remporté par Charles et Michel en 2 sets, 6/4 6/4…
Cette 2e victoire en 2 rencontres place l’équipe 4 en tête de sa poule !
 
VICTOIRE 4-1 ! Bravo les gars !
De gauche à droite : Charles (coaching en tong!!), Michel et Benoit

 
 
L’ ÉQUIPE 5 recevait AGRI TENNIS 4 :
 
En 4 victoire de Florent CAUSSE (30/1) à 30/1 sans trop forcer, en jouant posément et profitant largement des nombreuses fautes de son adversaire
Victoire 6/2 6/0
En 3 victoire facile de Lionel ROULLET (30/1) a 30. L’homme en forme du moment n’a pas eu de mal a faire déjouer un jeune 30
Victoire 6/0 6/1.
En 2 Yves DODE (30) rencontre un 30 le père des 2 jeunes, celui-ci a un service puissant et une bonne volée. Le jeu est serré mais Yves se détache 5/2 pour gagner 6/4. Il est ensuite mené 3 0 avant de serrer le jeu pour l’emporter 6/3
Victoire 6/4 6/3
Jérôme RUELLE (30) en 1 joue a 30 le grand frère de la fratrie.
Mauvais 1er set de Jérome qui fait briller son adversaire avec ses (tres)nombreuses fautes.
Au 2eme et au 3eme set, il fait moins de faute et fait jouer son adversaire qui lui en commet beaucoup.
Victoire 1/6 6/3 6/3
En parallèle Yves et Lionel attaquent le double. Match de très bon niveau avec de beaux points à la volée.
Victoire 6/3 7/6
Victoire finale 5/0 !
 
 
L’ÉQUIPE 6 a reporté sa rencontre à domicile contre FONTANIL 4.

Ces articles pourraient également vous plaire