RÉSULTATS INTERCLUBS DAMES, 2ème journée de championnat

RÉSULTATS INTERCLUBS DAMES, 2ème journée de championnat, samedi 10 mars 2018 :
 
 
Notre ÉQUIPE 1 se déplaçait à CHARAVINES 1 :
 
En n°4, Isabelle ROUX (30) : Victoire 1/6 6/2 6/3
Un beau premier set de la charavinoise qui mène bien le jeu en entrant dans le terrain. Isa, plus tendue, ne parvient pas à varier comme elle sait d’habitude le faire. 6/1 pour Charavine.
Nouveau set qui débute, et excellente réaction d’Isa qui, plus détendue, retrouve son jeu dès le début du deuxième. Les points sont accrochés mais Isa parvient à mener le jeu. 6/2 pour elle.
Scénario identique dans le troisième set : Isa poursuit son effort et parvient à s’imposer 6/3 alors que son adversaire s’énerve.
En n°2, Cindy VOLLERIN (15/4) : victoire 6/1 2/6 6/1
Sur le terrain d’à côté, les jeux sont bien accrochés mais Cindy fait peu de faute, parviens à rentrer dans le terrain, et à bien varier. Les points durent mais Cindy assure. Premier set gagné 6/1.
Deuxième set plus difficile, le jeu est serré et Cindy fait plus de fautes, son adversaire ne lâche rien et s’impose 6/2.
Bonne réaction de Cindy au 3ème qui serre le jeu, fait beaucoup moins de faute qu’au second set et s’impose finalement 6/1.
En n° 3, Marine CESSANS (15/5) : victoire 6/1 6/2
Face à une adversaire vite débordée par la vitesse de balle, Marine s’impose 6/1 6/2.
En n°1, Marion SOLLI (15/4) : victoire 6/1 6/1
Un match très bien maitrisé de la part de Marion, qui joue en rythme, face à une adversaire plutôt agacée. Les points s’enchainent – et le match est remporté en moins d’une heure !
Double, Marion SOLLI et Marine CESSANS ; victoire 6/2 6/3
Pour finir un double sympa et efficace de Marine et Marion, bien rondement mené ; Marion assurant et donnant du rythme en fond du court, et Marine tentant d’intercepter au maximum à la volée.
VICTOIRE 5-0 ! Gros début de championnat pour notre équipe fanion, invaincue en 2 rencontres.
Equipe 1 : De gauche à droite : Isa, Cindy, Marion, Marine
 
L’ ÉQUIPE 2 féminine se déplaçait à MEYLAN 3.
 
Béa ARTINIAN (30/1) démarre la partie. Match en dent de scie puisque son adversaire (classée 30/3) fait beaucoup de fautes et du coup le match a du mal à se lancer.
Puis son adversaire commence à trouver sa frappe mais sans vraiment donner de rythme, 1er set 6/3 pour Béa qui n’arrive pas à rentrer dans le match. Scénario à l’ identique dans le 2ème set.
Victoire mais aucune satisfaction personnelle pour notre joueuse.
Sur le court voisin, Sandrine FICHEUX (30/1) entame son match en parallèle sur une 30/1.
Match intéressant car malgré le score (6/2, 6/1 pour Sandrine), les échanges furent assez intenses. Mais Sandrine avec un jeu posé, sure et régulier a su parfaitement maîtriser son match. Bravo à Sandrine que nous accueillons avec plaisir dans cette équipe.
Entre en scène notre jeune recrue, Laure JOMIER (30/1). Laure entame son match tambour battant (car elle aime ça) mais son adversaire (classée 30/2, mais seulement sur le papier !) aussi.
Il a juste fallu lui demander de ralentir un peu sa frappe et garder plus longtemps la balle dans le court et la tendance s’est inversée au score dans le 1er set (7/5). Le 2ème set a été bien géré par Laure qui a su contrôler parfaitement son adversaire (6/1). Bravo à elle.
Pendant ce temps, notre Véro COSMIDES (30) était un peu plus en difficulté sur le terrain mitoyen face à une joueuse gauchère classée 30/1.
Le 1er set fut compliqué pour Véro qui a eu du mal à rentrer dans son match et qui a cumulé beaucoup trop de fautes directes, conclusion perte du 1er set 6/1.
Le second set a très bien démarré pour Véro : les rôles ont été inversés et Véro a mené 5 jeux à 1 et puis la pression a commencé à monte, son adversaire est devenue de plus en plus sure dans son tennis, perte du 2ème set 7/5.
Grosse déception pour notre joueuse qui a donné le meilleur d’elle et qui est restée frustrée par la physionomie du 2ème set.
Gisèle MARION (30) nous ayant accompagné et encouragé (et coaché !) s’est employée à son tour pour assurer le double avec Laure.
Match intéressant et disputé, avec beaucoup de points positifs et avec le soutien de ses “nombreux” supporters (merci Eric 😉). Victoire 7/5 6/3.
Bon accueil d’une équipe de Meylan très sympathique.
 
VICTOIRE 4-1 ! Bravo les filles, invaincue en 2 rencontres !
 
 
Notre ÉQUIPE 3 recevait ENTRE 2 GUIERS :
 
En n°4, Christel JEAN MARIE (30/4) gagne à NC.
En n°3, Virginie BOREL (30/4) gagne à 30/5
En n°2, Claudine SANTOS (30/2) gagne à 30/5.
En n°1, Isabelle SCIPILLITI (30/1) perd à 30/4 (faux classement !).
En double Virginie et Christel gagnent en 2 sets.
 
Bien joué les filles belle victoire !
 
(Résumé à venir)

Equipe 3 : de gauche à droite : Claudine, Christel, Virginie et Isabelle

Ces articles pourraient également vous plaire