RÉSULTATS INTERCLUBS HOMMES, 1ère journée de championnat, dimanche 4 mars 2018 :

RÉSULTATS INTERCLUBS HOMMES, 1ère journée de championnat, dimanche 4 mars 2018 :
 
L’ EQUIPE 1 évoluant en 1ère division départementale affrontait pour cette première journée Echirolles 4.
Après un petit déj rapide au club, la rencontre se déroula au couvert.
 
En numéro 4 notre double vainqueur du tournoi interne GUIGUI HUGUET dit “le bûcheron” (15/2) jouait à classement égal.
Guillaume (plus fort dans tous les compartiments) plia la rencontre en 1h de match (6/0 6/1) contre un jeune gaucher. Puissant, solide du fond et un service toujours au top ! Un premier point pour l’équipe Saint-Egrévoise qui fait du bien…
En même temps, notre Didi national (Didier MARCIANO 15/2) jouait en numéro 2 face à un jeune 15 Echirollois.
Un match de haut niveau de la part des deux joueurs.
Le jeune Echirollois frappe très fort côté coup droit, solide côté revers, mais Didier varie, monte à la volée, contre et réussi à faire déjouer l’adversaire. Les deux joueurs restent au contact au tableau d’affichage dans le 1er set, Didier sauve 3 balles de set dans la première manche mais finit par remporter le 1et set 7/6.
Le second set est un copié collé du premier. Et Didier sauve encore une balle de set…Mais finit par remporter la deuxième manche 7/5. Car comme souvent à Saint-Egrève…C’est Didier qui finit par gagner !!! Victoire 7/6 7/5 de Didier qui n’aura toujours pas quitter sa polaire…
En deuxième rotation, en numéros 3 Jérémie Penet (15/2) dit “le Warrior” jouait à 15/1.
L’adversaire Echirollois, gaucher, affûté, solide du fond mais aussi à la volée empêcha Jérémie de dérouler son jeu.
Jérémie tenta de déborder son adversaire mais sans réussite. L’adversaire plus fort aujourd’hui remporte le match 6/3 6/3.
En numéro 1, Christophe Bonnamy (15/1) jouait à 15.
Opposition de style: l’Echirollois sert fort, très fort…joue vite du fond, très vite…pendant que notre Coach tente de faire déjouer le capitaine adverse en variant. Mais la mayonnaise n’a pas pris aujourd’hui. Le score: 7/6 6/2 pour l’adversaire qui sera allé chercher sa victoire (méritée) et qui permet aux Echirollois d’égaliser (2/2 à l’issue des simples) et de jouer un double décisif.
En double, Didier et Guillaume affrontait les numéros 1 et 3 adverses (15 et 15/1).
Un double de haut niveau, des points magiques des deux côtés, mais une victoire Echirolloise méritée 6/3 6/4.
 
Victoire d’Echirolles 3 à 2. Une défaite qui fait mal mais nos joueurs auront tout donné et se donnent rdv dimanche prochain à Moirans pour tenter d’aller chercher une première victoire !!
Une pensée pour Guillaume Rival, blessé et ne pourra donc pas jouer les prochaines rencontres avec nous.
Mais aussi à Pierrick Vollerin et son équipe qui ont préféré attendre que les terrains extérieurs soient jouables et nous ont donc laisser les couverts ce dimanche matin malgré un réveil matinal !
 
Notre ÉQUIPE 2 recevait DOMENE 1 :
 
Après avoir constaté que les terrains ressemblaient plus à des patinoires à 8h30 la rencontre a pu démarrer en extérieurs à 13h..sur bétons poreux ce qui n’avantageait pas nos joueurs à la base! Mais la motivation de notre équipe est sans faille…
En numéro 4, Pascal CHEIKH (15/3) jouait un adversaire classé 15/4 (mais au niveau de jeu supérieur!). Notre joueur eu du mal à contenir les attaques adverses précises. Combatif, Pascal réalisait de bons points pour rester au contact mais du d’incliner.
Défaite 6/4 6/4.
Dans le même temps, en n°2, Mickaël JULLIAND (15/2) affrontait un adversaire classé 15/4. Un bon match de Mika qui réussit à imposer son jeu malgré un temps d’adaptation au jeu adverse imprévisible! Solide et appliqué il s’imposait au final 6/4 6/3 et apportait le 1er point à notre team.
En numéro 3, Julien REY GIRAUD (15/3) démarrait tambour battant son match à 15/4 en gagnant rapidement le 1er set 6/1 grâce à son jeu agressif de fond de court ! Le 2ème set plus accroché se terminait aussi à l’avantage de Ju qui su rester concentré jusqu’au bout.
Victoire 6/1 6/4.
En numéro 1, Pierrick VOLLERIN (15/2) jouait un 15/3 mieux classé par le passé. Un match difficile pour notre capitaine qui eu du mal à déranger son adversaire, solide, notamment au service, malgré quelques bonnes attaques placées. Mais aussi des fautes notamment lors des fins de jeux. Une défaite 6/1 6/2.
Le double, décisif, était jouait par Benjamin DE CLERC et Mathieu ROJO (tous 2 classés 15/3). Un match accroché et de bonne facture ou nos joueurs sont montés en puissance. La perte du 1er set de les déconcentrait pas, au contraire ils réalisaient un sans faute par la suite à base de volées tranchantes et gros services décisifs, pour conclure sur une super tie break ENORME !!! Déclenchant l’hystérie dans le public Saint-Egrévois pour une victoire 4/6 6/1 1/0 (10-3) !
 
Une belle VICTOIRE 3-2 au bout du suspens de quoi bien commencer cette campagne 2018 pour notre team des 6 !
 
L’EQUIPE 3 recevait Domène 2 pour un match qui s’annonçait facile sur le papier car les classements adverses étaient 15/5, 30/0, 30/2 et 30/4. Après moultes tergiversations quant à l’heure du début des hostilités, le 1er match est lancé à 12h. En numéro 4, notre DAVID CHARVET local, FLO ROCHETTE (15/4) lance le bal face au 30/4 adverse: “30/4? En fait, faut juste pas que je me blesse et ça devrait aller !” fanfaronne t-il sûr de lui… A l’échauffement, on voit tt de suite que ce monsieur est un usurpateur ! En en effet, après avoir questionné leur capitaine, il se trouve que ledit usurpateur a perfé voilà quelques années à 15/2! Du coup, le 1er set est super accroché et Flo fini par céder au tie-break. 7/6 pour Domene. Le 2ème set est tout aussi serré, en plus le vent décide de rentrer dans la partie, Flo arrive à sauver 2 balles de match et s’impose 7/5 sur le fil. 1 set partout. Malheureusement, quelque peu émoussé physiquement, notre David Charvet finit par plier, il perd le 3ème set 6/3 et le match en presque 3h !
Pendant ce temps là, sur le court d’à côté, notre numéro 2, OLIV RIVAL (15/4) est opposé à un jeune 30/0 (ancien 15/3). Pas de soucis pour notre Saint Egrevois qui impose son rythme avec un 6/1 sans appel pour le 1er set. Le 2ème set est un poil plus compliqué, le vent ayant décidé de jouer les troubles fête, il s’impose malgré tout 6/4 en tout juste 1h. 1 partout dans la confrontation.
Au tour de notre subtile FRED POINSOT (15/4) de débuter son match contre un faux (lui aussi, décidément !) 30/2. Notre joueur fait comme d’habitude : il allie jeu en puissance et jeu en touché pour s’imposer 6/0 dans le 1er set. Mais le vent finira par dérégler le jeu du Fredo qui finira par s’imposer 7/5 dans le 2ème set alors qu’il était mené 5/2 ! Belle remontada contre un jeune qui valait mieux que son classement ! 2-1 Sainté !
Il ne restait plus qu’à ROMAIN DUMAS (15/3) de finir le travail. Face à lui, un 15/5 (qui valait lui aussi mieux que ça). Rapidement mené par son adversaire, il arrive malgré tout à resserrer le jeu et à gagner le 1er set 6/4. Pensant notre joueur libéré par le gain de la 1ère manche, on se dit qu’il va finir par dérouler… Mais que nenni ! Son adversaire, plus régulier remporte le 2ème set 6/4 ! Aie, ça commence à sentir le double décisif cette histoire… Mais bien coaché par l’équipe, Romain finit par s’imposer 6/4 dans la dernière manche ! Ouf ! 3-1 pour Saint Egreve! Pour soigner le goal average, OLIV et FRED s’associent en double pour venir battre leurs opposants, 6/2 6/3!
Au final, le traquenard tendu par la sympathique équipe de Domene a été déjoué et cette 1ère journée s’est soldée par une belle victoire de nos joueurs ! COME ON!
 
L’ÉQUIPE 4 se déplaçait à BERNIN 4 :
 
Première victoire sans bavure pour l’équipe 4 composée de 4 15/5.
 
Dans les beaux couverts de Bernin, Michel Terrat démarrait la rencontre par un bon match contre un faux 30/4 assez dangereux dans les diagonales mais moins régulier que le capitaine qui a toujours mené au score dans ce match serré.
Après avoir élevé son niveau de jeu dans le tie-break du 1er set et grâce aux conseils de Charles, le 2e set fut plus maîtrisé et Michel plia son match sur le score de 7/6 6/4.
Sur le court d’à côté, Romaric Delaet avait bien commencé le sien mais il perdit soudain son revers à deux mains, celui qui vous fait mal et qui vous sort du court en un coup de raquette.
Après l’avoir cherché partout (quelqu’un l’aurait-il aperçu quelque part dans le Grésivaudan ?), en se contentant de choper (ce qu’il fait très bien aussi), il réussit à le retrouver au meilleur moment (chapeau !) pour enrailler le retour dans le match de son adversaire, un 15/5 expérimenté, et lui infliger une défaite en 2 sets 7/6 6/4.
Vinrent ensuite deux matches un peu semblables contre deux jeunes qui frappaient et qui… frappaient mais n’avaient pas de plan B.
C’est d’abord Charles Quesnot qui jouait un 30/1 avec des frappes de 15/2 mais un mental de NC.
Après un ou deux jeux à prendre des coups, Charles a changé son jeu avec beaucoup de clairvoyance et de maîtrise pour donner des trajectoires de balles plus arrondies qui empêchaient son adversaire de s’appuyer dessus. Celui-ci faisait évidemment de plus en plus de fautes au fur et à mesure qu’il sortait du match.
La régularité de Charles lui permit de remporter son match 6/4 6/1, son adversaire n’a toujours pas compris pourquoi.
Le dernier simple opposait Benoît Jouffrey au deuxième jeune 15/4 qui frappait un peu moins fort que l’autre mais qui gênait quand même Benoît en le prenant souvent de vitesse.
Il était forcé de défendre, ce qu’il fait très bien mais la frustration de ne pas pouvoir faire plus l’agaçait.
Son service lui jouait aussi un peu des tours en début de match et Benoît donnait l’impression de peiner et lui-même n’était pas satisfait.
Mais qui dit Benoît dit expérience et maîtrise technique ! Le score du 1er set ? 6/3 pour Benoît, pourquoi ?
Le joueur de Bernin avait compris qu’il aurait du mal à prendre le dessus et les fautes succédaient à l’agacement et Benoît gagna le 2e set par KO : 6/2. Un bon match de Benoît, malgré ce qu’il a pu ressentir.
La paire de double composée de Benoît et Michel disputa ensuite un match serré contre les deux jeunes de Bernin.
En étant parfois costauds mais parfois en-dedans, les saint-égrévois conclurent le match au super tie-break gagné avec solidité et expérience !(6/4 2/6 1/0).
Une rencontre remportée 5/0 par l’équipe 4, bien soutenue par Claire et la famille de Charles, qui lance parfaitement ce championnat !
 
L’ÉQUIPE 5 se déplaçait à GIERES 7 :
 
Lionel ROULLET (30/1) gagne son match sans opposition, son adversaire classé 40 n’est pas à la hauteur.
Papy DODE (30) gagne le premier set contre un jeune adversaire 30/1 qui fait beaucoup de fautes, puis se repose dans le 2e avant de se reprendre dans le 3e.
Jérôme RUELLE (30) bouscule son adversaire 30/1 et gagne facilement.
Christophe RONAT (30) tient très bien l’échange contre un jeune adversaire 30 qui frappe fort et mène rapidement 6/2 5/2, mais croyant avoir gagné il se relâche et perd le second set au tie-break. il semble fatigué et a du mal à garder le contact jusqu’à 5/3 pour Gières mais il serre le jeu et gagne 7/5.
le double est une formalité pour Jérôme et Lionel 6/4 6/1.
 
L’ ÉQUIPE 6 recevait DOMENE 2 :
 
L’équipe était composée de Julien DAUMAS (30/1), Guillaume LIGNON (30/2) Antonin BREUGNOT (30/2) et Julien BUISSONIER (30/3).
 
VICTOIRE 4-1 !!!
 
Résumé et photo à venir.
 
Un beau BILAN général de 5 victoires 1 défaite pour cette 1ère journée !!!

Ces articles pourraient également vous plaire