RENCONTRES INTERCLUBS JEUNES :
Ce samedi 16 décembre notre équipe 1 13/14 ans disputait la finale de 1ère division départementale, à la ligue contre le GUC 1 :
En n°2, Kassim CHERIGUI (15/1) démarrait son match timidement, un peu stressé par l’enjeu d’une finale, et face à un adversaire classé 15/2 et entreprenant. Après la perte du 1er set, il réussissait à se libérer pour imposer son jeu offensif et pousser son adversaire au tie break dans le 2ème set. Malgré un score de 5-3 en sa faveur il finissait par s’incliner 6/3 7/6 à 15/2. Dommage pour notre joueur qui avait battu ce même adversaire en phase de poule mais qui malgré le stress du contexte s’est battu sans rien lâcher !
En n°1, Matis JEAN MARIE (15), bien en jambes, démarrait tambour battant pour mener largement 3-0 face à son vis à vis (classé 15 aussi). Ses attaques tranchantes et son jeu loin lui permettaient de gagner le 1er set 6/3. Dans le 2ème son adversaire serrait le jeu et obligeait Matis à prendre plus de risque pour une égalisation sans appel 6/0. Heureusement, notre joueur réussissait à se ressaisir des le début du 3ème pour prendre la balle plus tot et avancer dans le terrain en mettant une pression constante sur son adversaire et remporter le match sur le score 6/3 0/6 6/1.
Le DOUBLE DÉCISIF tenait toutes ses promesses avec une belle partie proposée par ces mêmes 4 joueurs.
Un début de match à sens unique pour notre team bien en place et solide à la volée, qui menait 2-0 et aurait pu enfoncer le clou dans le 3ème jeu perdu à no ad ! Au contraire nos adversaires plus agressif remportaient les points décisifs de jeux très serrés et profitaient de quelques hésitations Saint Egrévoises pour gagner le 1er set et même mener 6/4 4/1. A ce moment là nos joueurs très combatifs et conscients de l’enjeu remettaient la machine en marche pour prendre l’ascendant dans les diagonales et jouer plus juste tactiquement. Un retour à 3/4, un jeu très accroché perdu encore une fois à no ad et…une défaite finale 6/4 6/3.
Un défaite 2/1 qui n’enlève rien à la combativité et l’implication de matis et Kassim tombés sur une solide équipe du GUC.
Une rencontre très accrochée du début à la fin, qui termine une très belle aventure de nos deux joueurs qui ont bien justifiés la fierté des coachs et du club à leur égard.
Une aventure qui se poursuit avec le championnat des Alpes pour lequel notre équipe est qualifiée, mi janvier.
Merci aux nombreux supporters venus à la ligue encourager nos jeunes de midi à 19h30 !