RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS HOMMES :
Seules deux équipes seniors étaient qualifiées pour les phases finales (une pensée pour l’équipe 6 hommes qui n’y est pas pour…1 set!!).
ÉQUIPE 2 :
Pour le 1er tour des phases finales, l’équipe 2 recevait aux couverts en raison de la pluie, le GUC. Sur le papier, l’équipe visiteuse était favorite mais la faible moyenne d’âge adverse contribuait à équilibrer les débats.
Après avoir essayé de “fracturer” la porte du club, la faute à des clefs réticentes, nous décidâmes de lancer la rencontre aux couverts sans passer par le QG!
En 4, Didier lançait les hostilités face au plus vieux joueur, 23 ans et toutes ses dents, classé 15/2.
D’entrée, l’équipe a vite compris que ça n’allait pas être une partie de plaisir. Le début de match est très accroché avec de magnifiques échanges des deux côtés. À ce petit jeu, Did’ est imbattable et remporte le premier set 7 jeux à 5. À coup de belles montées au filet comme notre joueur sais si bien le faire, le 2ème set repart sur les mêmes bases mais le joueur adverse fait un peu moins de fautes, joue plus juste et malgré de supers points de Didier, fini par l’emporter sur le score de 6/4. À force de batailler pendant déjà deux heures et n’étant pas au mieux physiquement (Didier jouait sous antibiotiques) notre Didou national fini par s’incliner en trois sets, non sans avoir démérité et après avoir vendu fièrement sa peau, 7/5 4/6 3/6. Dommage mais le joueur du GUC, assez impressionnant, et auteur de belles perfs cette année, évoluait un niveau au-dessus de son classement.
En 2, Guillaume jouait plus tôt que prévu (merci Captain Mika pour ta communication sans faille 😄) contre le plus jeune des huit compétiteurs, 14 ans mais pas le moins talentueux, et classé 15/1.
Comme pour le match de Didier, la partie était très serrée. Guillaume, pourtant habitué à dominer les échanges et à attaquer à tout-va, se faisait déborder par la puissance de frappe adverse. Le joueur de Sainté ralentissait donc intelligemment la balle et laissa son adversaire faire les fautes. Mené 4/5, Gui sauva deux balles de set et recolla au score. Les deux joueurs ne lâchaient rien et allaient devoir se départager au tie-break. Et à ce petit jeu là, c’est le jeune joueur du GUC qui l’emporta, 7 points à 5! Notre joueur pensait que son adversaire serait galvanisé par le gain du premier set mais au contraire, il s’écroula et avec une attitude à la limite de l’irrespect, lâcha le deuxième set sur le score de 6/1. Guillaume s’est contenté de faire jouer tranquillement en distribuant les gauche-droite, ce qui a fait craquer le jeune. Le troisième set était lui aussi une formalité, notre joueur l’emporte sur le score de 6/7 6/1 6/2.
En 1, Julien rentre en piste et est opposé à un joueur de 17 ans, 15/1. On voit qu’à l’échauffement, ce jeune a une sacrée main! Le combat s’annonce aussi indécis que les précédents!! La partie débute tambour battant et les deux joueurs se rendent coups pour coups! Au 2ème jeu, le player visiteur casse la corde de sa raquette et il n’en a pas d’autres. Un copain lui en prête une mais ce n’est plus pareil à cet instant. Il s’entête de jouer de la même façon mais cela ne fonctionne plus. Il se frustre et Julien déroule sa partition. Notre joueur gagne 6/2 le 1er set en s’appliquant. Le 2ème est une copie conforme et Julien fini par s’imposer 6/2 6/2. Très solide et serein, Ju remercie le petit coup de pouce du destin! 👍
En 3, Mika était opposé à un jeune de 18 ans, 15/2. Le match débutait sur un rythme effréné mais avec un avantage pour notre Saint Egrévois.
Il se détachait rapidement grâce a un jeu offensif pour prendre l’avantage, 6 jeux à 2. Le 2ème set prenait la même tournure, Mika dictait les échanges et se détachait rapidement pour mener 5/3. On se dit qu’on va se diriger vers une victoire tranquille mais notre joueur a du mal à conclure et se fait remonter jusqu’à disputer un tie-break.Des échanges dignes de seconde série jalonnent le jeu décisif et à ce petit jeu, le joueur du GUC maîtrise mieux l’exercice et remporte cette manche. On est donc reparti pour un 3ème set au suspense Hitchcockien (merci Mika pour les supporters, ils s’en seraient bien passé!! 😉) Heureusement Mickael retrouve sa fougue, redevient offensif et le résultat ne tarde pas à se faire sentir. Il s’impose au terme d’un super match, 6/2 6/7 6/3. Le Capitaine rapporte le point de la victoire contre une très belle équipe du GUC: tout un symbole!
Les deux clubs décidaient de ne pas jouer un double inutile. Score final: 3/1.
La belle aventure de cette équipe 2 continue le week-end prochain face à l’épouvantail Heyrieux!
Au-delà d’une équipe, c’est vraiment un groupe de copains qui prennent énormément de plaisir à jouer au tennis ensemble et à se retrouver le dimanche!
Merci au pom-pom girls venus les soutenir (Benoit, Martin, Benjamin, Jérémie, Jean No…) et aux nombreuses personnes qui ont pris des nouvelles tout au long de la rencontre via les portables (Jérôme, Fred, Pierrick, Pascal…)
FORZA SAINTÉ!!!!!
EQUIPE 4 :
Déplacement au GUC contre l’équipe 7 au grand complet, 1×15/2 et 2×15/3.
En 1 Fred jouait à 15/2 contre un petit jeune de 13ans. Notre ancêtre a fait parler la poudre de manière irrégulière au service contre un jeune adversaire qui retournait aussi bien qu’un adulte. Fred a réussi à rester bien solide et a faire jouer le coup de trop à son adversaire. Une victoire 6/2 6/4 plus serrée que ne l’indique le score.
En 2 Pierre jouait un bon 15/3, un peu moins jeunot (26 ans). Premier set à sens unique 6/1 pour l’adversaire qui a joué les lignes. Au 2ème set, un petit changement tactique a permis à Pierre de bien s’accrocher et de servir pour le set à 6/5 mais son adversaire a remis le turbo quand il le fallait pour finir au tie-break ‘7-5). Dommage de ne pas avoir réussi à avoir accroché un 3ème set.
En 3 Romaric jouait à 15/3 le vétéran de la bande (41 ans ! ). Départ canon de l’adversaire contre un Romaric qui a peu surjoué et qui a eu du mal à s’acclimater à la surface fusante. Comme pour le match de Pierre, petit changement tactique qui a permis à Romaric de servir pour le set à 5/3. Malheureusement, comme pour Pierre, une petite baisse de régime et un set perdu 7/5. La aussi de la frustration, il y avait moyen d’accrocher un 3ème set.
En 4 Jérome refaisait descendre la moyenne d’age contre un jeune de 15/3 de 16ans. Après un premier set accroché perdu 6/3, Jérome faisait un énorme 2ème set solide empoché 6/0. La bulle ayant déstabilisé son jeune adversaire, Jérome n’a rien laché et a pu conclure 6/4 sur une série de jeux très serrés.
2-2 Double Décisif, Pierre et Fred ont joué contre les “vieux” de l’équipe qui formait une paire très solide. Une défaite 6/1 6/3 après un match pas si mauvais mais pas suffisant et surtout 4 No Ad sur 5 de perdu….
Un petit sentiment de frustration mais au final, tous le monde à joué à 2 / 3 classement au dessus. Beau parcours de l’Equipe 4 qui s’était sorti d’une poule pas évidente et qui aurait pu tirer un adversaire plus facile.
Tous derrière notre équipe 2 pour ce dimanche à HEYRIEUX !!!