RÉSULTATS INTERCLUBS SENIOR HOMMES du 25 mars (3ème journée)

RÉSULTATS INTERCLUBS SENIOR HOMMES du 25 mars (3ème journée) :

Notre EQUIPE 1 jouait au GUC ce dimanche :

Le GUC 4 est favori sur le papier (1er de poule avec des joueurs entre 4/6 et 15).
Mais Jérémie, Mathieu, Guillaume, Pierrick et Christophe sont remontés à bloc après leur désillusion des deux dernières rencontres.
Nous commençons sur un court couvert (surface rapide).
En numéro 4 Mathieu Rojo (dit la Rouj ou la serpette) affronte un Espagnol (ayant un style de jeu plutôt Russe qu’Espagnol), classé 15 jouant mieux que son classement!
Sans pression, La Rouj impose son jeu agressif du fond, de bonnes montées à la volée et des passings shots à tout va…Mathieu mène 5/4 40/0 et se procure donc 3 balles de sets. Et c’est alors que son adversaire ne loupe plus rien…et renverse la tendance en remontant et en arrachant le 1er set 7/5.
Le deuxième set est plus rapide. 6/2 pour le Guciste qui est sur son nuage et notre serpette qui bien fatigué aura tout donner malgré tout.
Les trois simples suivants se déroulent en extérieur.
En numéro 3, Coach Pierro dixit Juan Carlos Pierrero joue à 15.
Un match avec beaucoup de jeux accrochés finissant toujours par être remportés par l’adversaire du jour qui a très bien joué tactiquement. Notre coach aura tout tenté et se sera battu jusqu’au bout. Score sévère 6/1 6/2 pour le Guciste.
En numéro 2, Guillaume Huguet joue à 5/6.
Guillaume pose alors la brochure du Guc
Et c’est sans creme solaire mais sans complexe que Guillaume cogne, cogne, et cogne (la balle), et ne loupe pas grand chose. Il prend tout de suite le dessus sur son adversaire et gagne le 1er set 6/2.
Puis le Guciste change de tactique, se met à plus varier et joue notamment très long…
Guillaume commence à accuser le coup physiquement et perd les deux sets suivants 6/2 6/0.
“Guillaume tu es le bienvenue à l’entrainement physique du mercredi soir” !
La rencontre est perdue et c’est au tour de Chris qui joue à 4/6 de tenter de sauver l’honneur.
Notre coach voit tout de suite que mettre du rythme n’est pas forcément la solution dans ce match (ça tombe bien)!
Christophe tente donc une salade maison. Mais perd la rencontre 7/6 7/6 en ayant eu une balle de set dans le second set. La salade n’était pas loin de prendre, dommage!
En double, Jérémie (captain du jour) et Guillaume font une belle partie.
Mais face à eux, de très bons serveurs et surtout retourneurs ont pris le dessus rapidement pour s’imposer 6/2 7/5.
Notre équipe 1 aura tout donné et aura au moins le mérite d’avoir bousculé les joueurs du Guc ce dimanche !
DEFAITE 5-0. Victoire impérative dimanche prochain à domicile pour l’opération MAINTIEN !
(5-1 si on compte l’insolation de Mat en fin de rencontre !!!)

De gauche à droite : Jeremie, Pierrick, Guillaume, Christophe et Mathieu

 

Notre EQUIPE 2 :

L equipe 2 hommes, forte de ses 2 victoires initiales 5/0, se déplaçait au Versoud pour affronter l equipe 1 de Versoud-Villarbonnot et essayer d assurer sa 2e place de poule.
La veille pluvieuse ayant trempé les courts, il était convenu par les 2 capitaines de ne commencer la rencontre qu a 10 heures…permettant de compenser la perte d une heure de sommeil due au changement d heure…Mais les matchs ne commençaient qu à…11h passes, les quick étant longs à sécher.
Guillaume, fiévreux, ayant préféré laissé sa place à un joueur en pleine possession de ses moyens, l equipe se composait donc de…Son frère Olivier, Didier, Mika et Julien…et Guillaume, qui en bon coéquipier,  vint apporter tout son soutien. Bel état d esprit.
En 4 débutait donc Didier, appelé de nouveau à la rescousse ce WE alors qu il etait “de repos”. Après un début de match serré contre un adversaire 15/4 qui semblait taillé pour faire le marathon, Didier s aperçut tres vite que son salut ne passerait pas par de longs echanges de fond de court mais plutot par un jeu vers l avant. Ce qui tombe plutôt bien, c est ce qu il préfère ! Le 1er set fut finalement gagné 6/3. Continuant de conclure ses smashes et ses belles volées, Didier se détachait rapidement dans le 2e set conclu 6/1 et donnait le 1er point à St Egrève.
En 2, Olivier affrontait un 15/2, droitier mais au revers fulgurant et qui tournait meme autour de son coup droit pour placer ses attaques en revers. Olivier, un peu déstabilisé, lâchait le 1er set 6/3 en faisant trop de fautes. Sous les conseils de ses coéquipiers, il se forçait à arrondir (très legerement) ses frappes et à accepter de faire durer un peu plus l échange. Cela payait et c est son adversaire qui partait plus souvent à la faute. 2e set 6/2 pour Oliv. Le 3e set débutait tout de suite plus mal et les jeux défilaient avec à nouveau plus de fautes du St Egrevois qui prenait un 6/1 un peu sévère quand même. 1 partout.
En 3, c était au tour du capitaine Mika d affronter un jeune 15/3. Après un 1er set dominé 6/1, Mika bénéficiait de l abandon de son adversaire touché au dos. 2/1 pour St Egrève.
En 1, Julien affrontait le capitaine adverse, 15/1. Le match débutait sur les chapeaux de roue avec des échanges intenses et tres disputes. Mais Julien était un peu trop sur courant alternatif pendant que son adversaire était plus constant. Le 1er set était gagné 6/2 par son adversaire. Le 2e set restait équilibré jusqu a 4/3, mais son adversaire se détachait de nouveau et concluait 6/3 en ayant fait preuve de plus d efficacité sur les points importants. Victoire méritée du capitaine adverse qui permettait à son équipe de revenir à 2 partout.
C était donc l heure du double décisif. Après mûre réflexion entre les…5 coéquipiers, il était décidé d aligner les numeros 1 et 2 Olivier et Julien pour affronter…les numéros 1 et 2 adverses. Ce fut la rencontre la plus palpitante, l enjeu de la 2e place de la poule s y déterminant sûrement. Dans le 1e set les adversaires un peu plus réguliers se détachaient 5/2. Mais les St egrevois entamaient leur remontée jusqu a 5/4 40A, balle de set ou d égalisation, et la volée d Oliv touchait la bande du filet pour retomber…dans le camp de St Egrève. 6/4 pour Le Versoud. Un peu touchés, Oliv et Ju débutaient mal le 2e set et laissaient une nouvelle fois encore leurs adversaires se détacher. Ceux ci menaient 5/4 15/30, à 2 points du match, comme leur capitaine le fit remarquer. Mais les St Egrèvois s accrochaient et concluaient de belles volées et smash rageurs pour revenir et pousser leurs adversaires au tie break, qu ils remportaient 7/4. Tout se jouerait donc au super tie break.
Mais fidèles à leur mauvaise habitude du jour, Oliv et Ju demarraient mal ce jeu décisif et ne pouvaient remonter leur handicap des 5 1er points et s inclinaient 10/6.

DÉFAITE 3/2 qui a pour conséquence pour l’ équipe de la placer à égalité à la 2e place avec 2 autres equipes. Ça va être chaud pour aller en phases finales.

 

Notre EQUIPE 3 :

La 3e rencontre disputée à Saint-Marcellin par l’équipe 3 a été d’abord placée sous le signe de la frustration, au moins pour 3 de nos joueurs, avant de finir sur une note printanière plus agréable.
Capt’ain Michel (15/5) était le premier à entrer en piste, face à un 15/4 gaucher d’une cinquantaine d’années, doté d’une bonne main mais ne payant pas trop de mine au premier abord.
Après une entame plutôt équilibrée, Michel parvient à se montrer agressif juste quand il faut, sans se précipiter. Bien aidé également par un service qui lui rapporte bon nombre de points gratuits, il remporte logiquement la première manche 6/4.
A partir du deuxième set, le saint-marcellinois commence à arrondir un peu plus ses balles, à se régler en retour (avec aussi une petite baisse de régime de Michel au service), à tirer quelques beaux passings, sans oublier des attaques bien senties, conclues par de belles volées. Comme le plus chevelu des Terrat âgé de 42 ans commet de son côté plus de fautes, la deuxième manche tourne en faveur de Saint-Marcellin (6/1).
Au troisième set, la rencontre se rééquilibre mais Michel ne parvient pas à trouver le bon dosage entre agressivité et coups d’attente, avec de trop nombreuses fautes à la clé. Le capitaine ne lâche rien, tente quelques services-volées bien exécutés et sauve même deux balles de match avec autorité, mais s’incline finalement 6/3. Saint-Marcellin mène donc 1-0.
Benoît (15/4), alias “Big Ben”, joue en numéro 2 face à un adversaire classé 15/2. Dès le début de la partie, le ton est donné :les joueurs se rendent coup pour coup sur fond d’échanges longs et variés. Malgré des jeux accrochés, son adversaire remporte le 1er set 6/3 grâce notamment à des amorties millimétrées et de belles montées au filet.
Le deuxième set part sur le même ton; Benoît se sent plus en jambes, se concentre d’avantage sur la balle et joue un tennis juste et plus offensif. Mené 5/3 face à son adversaire coriace, il trouve la clé pour renverser la vapeur et remporter ce 2ème set au tie break sur le score de 8/6.
Le debut de 3ème set est très serré et à 1/1, un jeu interminable de 17 minutes tourne en faveur du saint-marcellinois. Les points sont disputés mais le score évolue à l’avantage de son adversaire qui finit par s’imposer 6/2, au bout d’un match de 3h30 ! Une prestation épique de notre très cher président qui a su montrer une image combative et fair play de notre club en allant jusqu’au bout de l’effort.
Martin (15/4) en numéro 3 a bien entamé son match contre un autre 15/4. Avec un jeu plus rapide que celui de son adversaire, il parvenait à le faire plier régulièrement grâce à son super revers lifté. (donne-le moi Martin, stp !!!) Le saint-marcellinois ne pouvait lâcher son coup droit croisé qui faisait souvent mouche qu’en de rares occasions dans ce 1er set remporté 6/3 par Marty McLeger.
Martin paraissait mieux armé techniquement que son adversaire qui n’en avait qu’une seule avec ce coup droit. Mais en étant plus mobile et en réussissant souvent à tourner autour de son revers, cet adversaire expérimenté put l’utiliser beaucoup plus souvent à partir du 2e set.
Martin avançait moins sur les balles et arrivait moins souvent à reproduire ce qui avait marché dans le 1er set, à savoir lifter sur le revers adverse.
Après avoir perdu le 2e set 6/3 et malgré un bon sursaut en début de 3e, Martin ne put inverser la tendance et s’inclina 6/2 au dernier set.
Puis ce fut autour de Pascal (15/3) de rentrer sur le terrain. Ce passionné de tennis qu’est notre “peluche” avait pour adversaire un jeune joueur classé 15/1. Notre joueur attaquait son match de la meilleure des manières. Très concentré et en essayant d’appliquer les principes qu’il s’était fixés, notamment celui d’avancer sur chaque balle, le saint-égrèvois faisait jeu égal avec son adversaire.
Puis la deuxième partie de la première manche tournait en faveur du saint-marcellinois qui, sans être très percutant, était diablement efficace.
Le même scénario se reproduisait au deuxième set: après une entame relativement équilibrée, l’opposant de Pascal se détachait petit à petit pour finalement remporter le match 6/3 6/2.
Un des membres de l’équipe adverse déclara à l’issue de cette partie: “Notre numéro 1 il a l’air de rien, mais à la fin du match tu prends deux sets secs et tu te demandes ce qui s’est passé..!”. L’excellente implication de Pascal au cours de ses matches (et de manière générale auprès de ses coéquipiers) portera bientôt ses fruits, c’est une certitude !
Pour finir, le double fut remporté par Pascal et Martin au terme d’un 1er set de belle facture, avec de l’engagement dans les frappes, notamment les volées, ce qui est a souligner pour Pascal, puis un abandon sur blessure d’un des joueurs adverse.
La fin d’après-midi a sans doute été la plus agréable avec un bon gueuleton au soleil partagé entre amis avec une équipe de St-Marcellin très sympatique.
DEFAITE 4-1.

……………..Merci à ceux qui sont restés sur cette page après ce long (et bon!) résumé !!! 😉

 

Notre EQUIPE 4 :

Victoire 4/1 contre Moirans 4 :
Match 1 Andréa (15/5) gagne à 15/3 :
Match hyper solide d’Andréa contre un jeune 15/3 de 14 ans qui jouait un beau tennis. Un match maitrisé par Andréa qui s’est bien appuyé sur sur son service et qui a été très solide pour obliger son adversaire a forcer un peu trop et le pousser à la faute. Super victoire 6/3 6/1 pour Andréa qui est entrain de retrouver son niveau d’antan
Match 2 Pierre (15/5) gagne à 15/4 :
Un match compliqué contre un adversaire qui ramenait tout avec beaucoup d’effets coupés. Pierre a su rester solide et patient en accélérant quand il le fallait et en faisant quelques beau points à la volée. Un match crispant et accroché mais surtout une victoire qui fait du bien. 6/2 7/5
Match 3 Fred (30) gagne à 15/5 :
1er set à sens unique pour Fred grâce à un service de plomb que son adversaire avait du mal à retourner et un coup droit puissant. Un 2ème set plus accroché mais Fred s’en est bien sorti toujours grâce à son service. 6/0 6/4
Match 4 Seb (30) gage à 30/1 :
Match difficile pour Seb face à un adversaire puissant qui jouait bien mieux que son classement. Seb, avec son jeu de contre, a réussi à faire déjouer son adversaire et remporte le 1er set 6/2. Son adversaire fait parler sa puissance dans le 2ème (6/2) mais Seb s’accroche bien et parvient à conclure 6/3 au 3ème set. Belle victoire pour Seb contre un super joueur.
Double Fred et Seb perdent contre 15/5 et 30 :
Un double accroché perdu au super Tie break. Nos 2 joueurs ont du mal à entrer dans le match et perdent le 1er set 6/4. Mené 5/2 au 2ème ils arrivent à le gagner 7/6 avec un peu de chance Malheureusement, la faim n’aidant pas, ils craquent dans le super Tie break.
Une VICTOIRE 4-1 importante contre un adversaire direct aux premières place. Prochain match à domicile contre Voiron / Coublevie.

 

Notre EQUIPE 5 :

Exempte de cette journée

 

Notre EQUIPE 6 :

VICTOIRE 3-2 de nos joueurs !!!

Résumé à venir,
Le capitaine, ayant déjà du faire les courses, jouer et gagner son match, remplir et vider le lave vaisselle, vider la caisse de verres et jeter les poubelles !!! 😉

Le voici ….
 
L’équipe 6 victorieuse à Sassenage est à nouveau réunie pour recevoir l’équipe 3 de Fontaine. Les matchs ont débutés seulement à 11h car les terrains été encore trempés de la pluie de la veille.
Ce qui n’a en rien altéré la motivation de nos joueurs…
Le soleil enfin présent, Solideth CHANG (30/2), fraichement papa, va pouvoir débuter le 1er match de ce dimanche en N°4. Il rencontre un adversaire un cran en dessous au classement (30/3) mais qui va montrer un jeu plus expérimenté que prévu.
Sol attaque pied au plancher et remporte le 1er set 6-3.
Retournement de situation dans le 2eme set. L’adversaire se relâche totalement malgré le score contre lui. Il se contente de remettre la balle mais avec une grande sérénité et une bonne précision. Il remporte ce 2eme set 3-6.
Sol qui ne trouve plus la faille dans cette défense solide, fini par fatiguer et rentre dans le jeu de son adversaire. Ce qui bien entendu va jouer contre lui.
Il finit par perdre ce dernier set 5-7. Après environ 2h30 de jeu !
En parallèle, Christophe RONAT (30/1), notre métronome, commence son match en N°2, contre un (30/2). Dans une forme olympique et grâce à sa concentration à toute épreuve, Christophe remporte ce match sans accroc, maitrisé de bout en bout.
Victoire 6-2/6-2 en toute sérénité.
Le capitaine de cette équipe 6, Julien DAUMAS (30/2) en N°3, va démarrer sa rencontre avec un moral gonflé à bloc. Notamment grâce au soutien psychologique de son coach suite à sa défaite frustrante de la semaine passée. Son adversaire du jour (30/3), une fois n’est pas coutume, va se montrer trop inconstant pour remporter cette partie.
Julien gagne le 1er set 6-0 en maîtrisant parfaitement les échanges. Son adversaire faisant de son côté beaucoup de fautes directes.
Les conseils de son coéquipier Andéol vont également être très utiles pour remporter le 2ème set un peu plus accroché, 6-3.
Victoire 6-0/6-3 où la patience et la concentration ont porté leurs fruits.
Place à la jeunesse en N°1 avec Andéol CHOLAT-NAMY (30/1), la force tranquille. Il joue contre le capitaine de l’équipe adverse (30/2), ancien handballeur au service de feu.
Andéol ne se laisse pas intimider par la puissance de certains coups droits et services adverses. Il joue son jeu, calmement, avec toujours autant de vitesse et de précision. 1set remporté 6-3.
Son adversaire manquant complément de régularité au global, va tout de même placer quelques aces surpuissants. Mais Andéol continue sur sa lancée, sans trembler.
Il gagne ce match 6-3/6-4, sereinement !
Le double va pouvoir débuter sans aucune pression pour Christophe et Andéol puisse qu’il n’est pas décisif. L’absence d’enjeu a probablement perturbé la concentration de nos 2 joueurs. Ils vont donner beaucoup de points, trop de points. Manque de précision et d’agressivité dans le dernier geste. Ils vont laisser filer ce match pourtant à leur portée.
Défaite 6-3/7-5, mais en gardant le sourire et l’appétit.
VICTOIRE 3-2 !
Bilan : 3 victoires 2 défaites
Prochaine rencontre contre le CEA dimanche prochain, un rendez-vous atomique…

Ces articles pourraient également vous plaire