RÉSULTATS INTERCLUBS HOMMES du dimanche 19 mars

RÉSULTATS INTERCLUBS HOMMES :

Ce dimanche 19 mars :

L’ EQUIPE 1 recevait CHARAVINES :

Ce Dimanche l’équipe 1 recevait l’équipe 1 de Charavines, avec l’envie de rattraper la défaite à un rien du week-end dernier contre Poisat 1, dans une poule qui s’avère très difficile.
C’est ainsi que pour la première fois, nous avons aligné une équipe de 6 joueurs ! Chris le Captain BONNAMY, Guillaume HUGUET, Julien REY-GIRAUD, venu en renfort de l’équipe 2, Jérémie PENET et les frères Bryan du jour Pierrick VOLLERIN et Mathieu ROJO, Mathieu, l’homme du double pour la 2ème saison consécutive !
En n°4, face à un 15/3, Jérémie se détache comme la semaine dernière 3/0 au premier set, mais c’est trop facile, et Jérémie n’aime pas ça…il préfère être dos au mur ! Il laisse malgré lui remonter son adversaire jusqu’à sa hauteur et bataille pour gagner le 1er set 7/5.
Le second set penche pour l’adversaire dès le début et ça, Jérémie aime , pour remonter, et gagner sur le même score de 7/5. De bonne augure pour la suite avec cette première victoire !
Sur l’autre terrain, en n°2, Guillaume rencontrait un joueur 15/2 complet sur toute les phases de jeux, et le match était très intense ! Guillaume perd le 1er set 6/3 subissant les montées à la volée de son adversaire.. Mais Guillaume a de la ressource, et se venge dans le 2nd set sur le même score de 6/3. Le 3ème set semble gagné quand Guillaume mène 3/1 mais son adversaire commence à ramer et cette fois-ci, c’est Guillaume qui n’aime pas ça, et qui se prend 5 jeux d’affilée pour s’incliner 6/3 dans le dernier set.
En n°3, notre renfort Julien débute très bien son match en faisant parler son expérience face à un jeune qui fait beaucoup de fautes. Mais le punch de ce jeune frappant de plus en plus fort au fur et à mesure affaiblit physiquement notre joueur, qui s’incline au final 7/5 6/1.
En n°1, notre Chris international rencontrait un 15/2 déstabilisant et le score du 1er set alla dans le sens des coureurs cyclistes du Tour De France avec une une bonne roue de 6/0 ! Pas grave Chris, ça remet en cause dans le bon sens !
Le 2ème set était mal parti aussi, quoique plus accroché, et après avoir été mené 5/2, notre coach décide de tenter de nous faire une “PENET” selon ses dires, et la hargne paie ! Mais pas assez malheureusement pour s’incliner sur un dur 7/6 avec 2 balles de set non concrétisées !
La rencontre perdue 3/1, nos joueurs tout frais pour le double Pierrick et Matthieu entrèrent sur le court pour tout donner et jouer le matchavérage tant important pour le maintien !
Le coeur y était, mais les points importants furent remportés par les joueurs de Charavines, qui remportaient donc cette rencontre 4/1.
DEFAITE 4 -1. Il va falloir aller chercher le maintien en gagnant 2 rencontres sur 3 restantes !

   Pierrick et Guillaume
Jérémie PENET
Guillaume HUGUET
Julien REY GIRAUD
Christophe BONNAMY

L’EQUIPE 2 se déplaçait à VOIRON :

Le beau temps était pourtant de la partie mais en raison de trop nombreuses équipes (4 au total), la rencontre se jouait dans les couverts. Pas un problème quand on connaît les habitudes et la force de frappe du groupe!
En numéro 4, Didier Marciano (15/3) et sa polaire (l’un ne va pas sans l’autre!!) rentrent en piste face à un 15/5 plutôt rameur. Le genre de joueur qui fait des ronds et ne donne aucun rythme. Il en faut + à “Did” qui fera le job et fini par l’emporter 6/3 6/4. Loin de faire son meilleur match, notre joueur a eu le mérite de se battre et d’empocher une superbe victoire au mental contre un joueur pénible à manœuvrer.
En 2, Olivier Rival (15/3) faisait son come-back dans cette équipe (il a brillamment aidé la 1 la semaine dernière). D’entrée de jeu, Oliv’ fait comprendre à son adversaire qu’il n’est pas là pour enfiler des perles: fidèle à lui-même, il enchaîne les pétards de coup droit, comme de revers et domine en général les échanges. Son adversaire cherche bien à faire pareil, mais avec beaucoup moins de précision. Petite frayeur en fin de match pour notre St Egrévois: il se tord la cheville bêtement mais ça ne l’empêche pas de remporter la partie. Score sans appel: 7/5 6/2. Rencontre bien maîtrisée pour Oliv’, quand même un ton au-dessus de son opposant.
En 1, Guillaume Rival (15/2) jouait contre un jeune 15/3 (décidément cette année, il les aime précoces!). Malgré de beaux points adverses, Guillaume n’a jamais été inquiété et domine son sujet sur le score fleuve de 6/1 6/3. L’expérience de Gui a eu raison de la fougueuse jeunesse.
Au tour de Mickael Julliand (15/3) de clôturer les matchs de simples. Le 3ème BE de Voiron l’attendait, un ancien seconde série, un brin taquin! La partie démarrait en fanfare sur un rythme soutenu. + régulier, Mika remporte difficilement le 1er set 6/4. Les nombreuses provocations sur la réussite de notre joueur commencent à énerver celui-ci. Mené 4/5 et piqué au vif, il remonta son retard pour s’imposer dans la douleur, 6/4 7/5. Mika s’est battu sur toutes les balles et n’a jamais rien lâché contre un joueur dont la spécialité était de chambrer! Invaincu cette année, la Capitaine de la 2 est exemplaire!
Il ne restait plus qu’aux frères Bryan…euh Rival, de terminer le boulot. Associés en double contre le 1 et le 4, ils remportent facilement le premier set 6/3. Une grosse déconcentration leur fait passer au travers du deuxième set, perdu 2/6. Mais ils se remobilisent rapidement pour jouer le tie-break décisif. De nouveau plus appliqués, nos jumeaux l’emportent 10 points à 4.
C’est encore une journée parfaite, gagnée 5/0, qui s’achève.
Le maintien est assuré, en route pour la montée!!!

Didier (de dos), Olivier et Mika (assis)

L’EQUIPE 3 recevait CLAIX 3 :

Pour cette deuxième journée, l’équipe 3 jouait à domicile contre Claix 3 sur nos bons vieux terrains en quick (ayant largement fait leur temps et méritant d’être rénovés nous vous l’accordons 😉 ) et était composée de Pascal, Florent, Vincent et Benoit. Après un petit échange dans les vestiaires pour parler tactique, les joueurs étaient fin prêts et pouvaient aborder la rencontre avec détermination.
Vincent et Florent lançaient donc les hostilités et étaient opposés respectivement à un 30 et un 15/3. « Magic Vince » affrontait un joueur apparaissant meilleur que ne l’indiquait son classement. Accrocheur et jouant juste, il posait des problèmes à Vince notamment en ralentissant la balle par de jolis revers chopés bien placés et en faisant preuve d’adresse en passing. La partie était agréable et les adversaires se rendirent coup pour coup jusqu’au tie-break. Notre joueur sut alors accélérer le jeu et mettre plus d’impact dans ses frappes pour remporter la manche 7/6. En confiance, Vincent continuait à « pousser » lors de la deuxième manche qu’il remportait 6/1. Bravo « Magic Vince » !
Sur le terrain d’à côté, le scénario fut tout autre. Opposé à un joueur doté d’une caisse physique impressionnante, « Flo le Roc » a démontré que son surnom n’était pas usurpé. En première manche, les deux adversaires attaquaient pied au plancher et se rendaient coup pour coup. Les très longs échanges annonçaient un match indécis et passionnant. Le joueur de Claix remportait finalement la première manche 6/4 grâce à une défense très solide. Florent sut alors réagir et profiter d’une légère baisse de régime du compétiteur claixois : il remportait le deuxième set sur le score de 6/0 ! La troisième manche était également d’un très bon niveau, les points toujours aussi longs et âprement disputés. Les supporters (Captain Mich, Gisèle, Denis, Eric, M. de Savignac…etc) venus encourager « le roc » se firent entendre mais notre joueur s’inclinait finalement 6/4 après une très bonne partie. Ce match a démontré que notre joueur, après une saison difficile, avait retrouvé la grande forme. Le score était donc de 1/1 à l’issue des deux premiers simples.
A la suite du match de Vincent, Benoit était opposé à un joueur du même classement que lui (15/4). Tentant de rester concentré et «dans sa bulle », Benoit réalisait une entame de match sérieuse. Appliqué à toujours faire jouer un coup de plus à son adversaire, « Big Ben » (aucun rapport avec les cloches 😉 ) remportait le premier set 6/2. La deuxième manche était plus difficile physiquement pour Benoit mais il parvint malgré tout à la remporter sur le score de 6/1 en serrant le jeu. Le saint-égrèvois s’estimait heureux du sort du match au vu de son coup de pompe. Une personne de son entourage lui conseillait alors lors du debriefing après la rencontre de modérer ses soirées parisiennes arrosées 😉 .
Pascal surnommé amicalement « la peluche » par ses coéquipiers, disputait donc le dernier simple. Il avait face à lui un redoutable adversaire classé 15/3 et ancien « seconde série ». Notre joueur rencontrait beaucoup de difficultés et peinait à trouver une tactique permettant de contrer le jeu juste et efficace de son opposant. Moins à l’aise en extérieur et sur ce fameux « quick » trentenaire qui ralentit les balles, Pascal s’inclinait en deux manches sur le score de 6/3 6/1. La peluche n’a pas démérité et a essayé jusqu’au bout d’enrayer la « machine infernale » qu’il avait en face de lui.
Le sort de la rencontre allait donc se jouer au double décisif. Pascal et Vincent étaient choisis par l’ensemble de l’équipe pour le disputer. Le premier set était très indécis. Menés 5/1 les saint-égrèvois effectuaient une « remontada » et parvenaient à égaliser à 5 partout. Mais la paire de double claixoise restait concentrée et parvint à remporter le premier set 7/5. Détendus et en confiance nos adversaires continuaient sur leur lancée et enlevèrent le second set 6/0 et donc la rencontre.
Malgré cette défaite 3/2, les joueurs évacuaient rapidement leur déception grâce à la bonne ambiance qui règne dans l’équipe et se reconcentraient sur les prochaines journées du championnat. Come on l’équipe 3 !

Florent ROCHETTE
Vincent VATOUX
Benoit JOUFFREY sous le regard attentif de Gisèle et Denis !!!
Vincent et Benoit
Pascal CHEIKH

L’EQUIPE 4 se déplaçait à RIVES 3 :

En 1, Pierre joue à 15/4 :
défaite 6/3 6/3, une entame en mode diesel, un revers moyen et une régularité insuffisante contre un 15/4 qui a joué solide en faisant peu de faute. De la déception sur le contenu.
En 2, Andréa joue à 15/5 :
Victoire facile 6/0 6/0 d’Andréa contre un adversaire qui a donné beaucoup de point gratuit et fait pas mal de baches. Andréa a été très solide et n’a laissé aucune chance d’espérer à son adversaire. Une bonne reprise après plusieurs années de blessure.
En 3, Fred joue à 15/5 :
Belle victoire de Fred qui a mis du temps à se dessiner. Après avoir mené 4/1, gros trou d’air de fred qui est mené 4/6 1/4. Son adversaire accrocheur a fait preuve d’une belle régularité et d’une capacité à bien placer ses balles dans les angles. C’est à ce moment que le Grizzly à rugit et refait parler son agressivité (dans le bon sens du terme) pour enchainer 10 jeux d’affilés puis conclure 4/6 7/6 6/1. une belle victoire contre un bon joueur à 15/5, bravo Fred.
En 4, Romaric joue à 30 :
Contre un adversaire en mode rameur, Romaric a bien maitrisé la 1ère manche 6/2 en faisant cavaler son adversaire. Un peu déstabilisé par la casse d’un cordage, le 2ème set a été plus accroché pour Romaric, sont adversaire ne lâchant rien. Victoire 6/2 7/6 avec un dernier tie-break solide, une bonne victoire pour le moral après la petite déception de la semaine dernière.
En double, Andréa et Fred, on déroulé le 1er set 6/0 en faisant parler leur puissance au service et un beau touché à la volée. Le deuxième set a été un peu plus accroché, les 2 St égrévois ont semble-t-il été déconcentré par la rencontre féminine sur le court d’à coté ;oD Mais ils avaient heureusement de la marge, victoire tranquille 6/0 6/3
Victoire 4/1 au final, l’équipe 4 continue sur sa bonne dynamique. Réception de Moirans 4 semaine prochaine.

L’EQUIPE 5 se déplaçait au FONTANIL 2 :

l’Equipe 5 se déplaçait au Fontanil 2.
Jean-Aymeric et Augustin attaquent en 4 et 2,
Jaym (30/2) notre remplaçant de luxe, joue à 30/1, malgré un début de match compliqué avec beaucoup de fautes, il parvient à se reprendre dans le 2eme pour imposer son jeu et faire des ravages avec son coup droit.
Victoire 4/6 6/4 6/2 en 2 h de match
Pendant ce temps Augustin (30/1) joue à 30, comme à son habitude, il se bat sur chaque point, son match est très serré, il parvient à arracher le 1et set, puis joue plus tendu dans le second, dans le 3eme, il mène 5/3, mais son adversaire ne lâche rien, Augustin fini par céder après 3h d’un beau combat. Score : 5/7 6/3 7/5
Florent (30/1) attaque son match contre le capitaine adverse (30), il cède le 1er set en voulant jouer comme à l’entrainement en frappant toutes les balles, il gagne ensuite facilement le second en jouant avec plus de sécurité et avançant dans le court quand il le faut, son adversaire commet beaucoup de fautes et semble accuser le coup physiquement, Flo mène 3/1 dans le 3eme quand son adversaire se met à mieux jouer et ne plus faire de fautes, 2 jeux sont disputés puis c’est finalement Flo qui lache physiquement : score : 6/3 1/6 6/3
Yves (30/1) joue en numéro 1 à 15/5, le match est équilibré et ça joue très bien, Yves est proche de faire basculer le match en fin de 2eme set mais il s’incline finalement 6/3 6/4
A 14h00 Yves et Flo attaquent le double, malgré des hauts et des bas dans le 1er set ils s’en sortent et gagnent le second plus facilement : score 7/6 6/1.
Rencontre perdue 3/2 contre une bonne équipe dans une très bonne ambiance.

 

L’EQUIPE 6 recevait BOURG D’OISANS :

Défaite 3-2.

Le résumé est à venir, l’auteur, co capitaine, cherchant les mots justes après la défaite de dimanche …

Eric FICHEUX
Philippe BLAUD
Christophe RONAT
Julien DAUMAS

Ces articles pourraient également vous plaire