RESULTATS INTERCLUBS JEUNES

RESULTATS INTERCLUBS JEUNES :

Nos deux équipes 11/12 ans étaient encore en course,en demi finale de leur championnat :

L’équipe 1 recevait CHARVIEU :

En n°2 Matis JEAN-MARIE (30) jouait à 30/3.
Victoire de Matis 6/0 6/1. Matis, plus fort que son adversaire dans tous les compartiments du jeu a bien joué tactiquement et a su imposer son jeu d’attaquant de fond de court comme à son habitude.
En n°1 Alex BONNAMY (15/5) affrontait un Tiago Pires (faisant partie des meilleurs jeunes au niveau national).
Défaite d’Alex 7/6 6/4.
1er set accroché. Alex faisant très peu de faute avec des trajectoires de balles longues et bombées. Mais son adversaire réussit à se régler et prenait la balle très tôt ce qui lui permis d’enchaîner les points gagnants…
Dans le 2eme set Alex perd les 3 premiers jeux. C’est à ce moment que l’orgueil du BONNAMY refait surface et c’est au tour d’Alex de prendre la balle plus tôt et de frapper plus fort. Alex revient…Il est tout proche de remporter le 2eme set mais il finit par perdre le 2eme 6/4.
Double Décisif: Victoire de Saint-Egrève 7/5 6/3 grâce à une super cohésion entre Matis et Alex.
A noter que Rémi Blanchet fait également partie de l’équipe mais n’a pas joué cette rencontre.
L’équipe 1 11/12 ans est en finale de 1ere division le samedi 4 juin à 9h à la Ligue contre le GUC !

L’équipe 2 recevait VILLEFONTAINE :

En n°2, Noa DELAET s’incline 4-6 6-3 7-6 à 30/5. Un bon début de match de Noa qui dominait son adversaire tactiquement en le déplaçant. Un réveil de ce dernier lui permit de prendre le 2ème. Dans le 3ème, Noa se ressaisissait en menant 5-1 40-15, soit 3 balles de match (avec le no-ad) grâce à des points bien construits et conclus à la volée..mais il dût s’incliner au Tie break!! Une défaite dure à encaisser malgré une très bonne attitude mais aussi de l’expérience engrangée pour la suite de sa carrière! On apprend plus dans certaines défaites que dans les victoires faciles 😉
En n°1, Alixan DELATTRE gagne 6-2 6-0 à 30/4. Un très bon match d’Alixan contre un adversaire beaucoup plus grand et puissant! Peu de fautes, du lift sur le revers adverse et un service efficace lui permirent de s’imposer brillamment! Alixan a su faire face au stress d’avant match!
Au double décisif : Noa et Alixan affrontaient leurs adversaires des simples. Suspens… un double énorme de nos deux joueurs, bien soutenus par leur coéquipier Maxime GRILLO qui laissait sa place pour cette rencontre. Des séquences tactiques simples et efficaces de nos jeunes impériaux à la volée, solides dans les diagonales et montrant une cohésion au top! Et une victoire 6-2 6-3 à la clé!
VICTOIRE 2-1 et qualification pour la FINALE de division 3 qui se jouera le samedi 4 juin à la ligue…sur terre battue! Les jeunes ont déjà hâte de faire comme à Roland Garros! 😉

selfie de la victoire!!!

Un 2/2 de nos futurs champions! BRAVO à eux 6 !

Ces articles pourraient également vous plaire