RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS et JEUNES

RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS et JEUNES :
 
Quatre équipes senior et une équipe jeune étaient encore engagées en phases finales ce weekend prolongé :
 
Samedi 14 mai l’équipe 1 dames se déplaçait à SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS 2 pour le compte des demi finales de division 2 :
– En n°4, Sandrine FICHEUX (30) jouait contre une adversaire classée 15/4. Un match compliqué pour notre capitaine qui démarrait bien la partie en dictant son jeu mais eu du mal en fin de 1er set face au jeu tendu de son adversaire. Un 2ème set difficile ou Sandrine s’est bien battu mais parut impuissante contre une joueuse réglée et très physique. Score final 6-3 6-1
– En n°2, Justine ROUSSEL (15/5) jouait à 15/2. Un bon match test pour notre joueuse qui vaut largement ce classement. Le match débutait mal pour Justine menée 3-0 d’entrée. Le temps de se régler elle revint dans la partie en variant attaques et bons chops de revers. Le perte du 1er ne la touchait pas puisqu’elle attaquait fort le 2ème en menant largement. Mais la bonne défense adverse et quelques fautes de Justine moins performante au service, débouchaient sur la perte du set au tie-break. Une défaite 6-4 7-6, Un bon match tout de même de Justine qui se joue à des détails, face à une adversaire solide. Le manque de repères après 8 ans sans matchs y est pour beaucoup!
– En n°3, Cindy VOLLERIN (15/5) affrontait une adversaire classée 15/4. Un début de match serré dans lequel notre joueuse faisait jeu égal en fond de court avec son adversaire. Le set se terminait au tie break ou Cindy solide mentalement commit moins d’erreurs pour s’imposer. Le deuxième set restera une référence pour notre joueuse très solide, qui imposait son rythme en fond de court en concluant les points à l’aide de belles attaques de coups droits. Un match très costaud pour une victoire 7-6 6-2. Bravo pour la perf! 😉
– En n°1, Lyne BERRIAT (15/4) jouait un match crucial à 15/2 pour aller chercher le double décisif! Un match solide globalement de notre joueuse qui canalisait sa fougue habituelle pour trouver ses différentes zones de jeu sans prendre de risques. Le 1er set, accroché, tournait à l’avantage de son adversaire opportuniste dans les moments importants. Le deuxième était dominé par Lyne qui pratiquait un jeu intelligent de variations de rythme et effets. Le finish ne tournait pas en sa faveur, elle s’inclinait 6-3 6-4. Mais une belle prestation face à une adversaire supérieur dans les moments forts du match. Dommage pour Lyne qui du assumer cette année la difficile place de numéro 1!
Au final, une défaite 3-1 contre une bonne et sympathique équipe de St Geoirs mais qui n’entachait pas le beau sourire de nos joueuses, félicitées par leur entraîneur fier de ce super parcours et cette montée en pré régionale! L’aventure de cette belle équipe très soudée ne fait que commencer! 😉
Un grand merci au duo de supporters Eric et Patrick ayant soutenus les filles sur l’ensemble des rencontres.
Equipe 1 dames
 
L’équipe 2 dames recevait DIEMOZ pour le compte des quarts de finales de division 4 :
Claudine Santos (30/2) en numéro 4 jouait à 30/2.
Un premier set expéditif (6/0) pour notre joueuse qui gagnait tous les points importants en attendant la faute de son adversaire…
Dans le 2ème set l’adversaire de Claudine fait un peu de moins de faute, Claudine tout de même le jeux et s’impose 6/3.
Belle prestation de Claudine qui fait comme à son habitude une bonne mayonnaise à son adversaire du jour…
Dans le même temps, Christine Léger (30) en numéro 2 jouait une bonne 30/1.
Des prises de balles tôt, des shops, des coups droits courts croisés…Et Christine s’impose 7/5 7/6 en imposant sa tactique et en gagnant également tous les points importants.
Ce fût ensuite au tout de Gisèle (30/1) en numéro 3 (qui affrontait une 30/1 également) de rentrer sur le court pour remporter le 3ème point synonyme de qualif pour les 1/2 finales.
Gros match de Gisèle qui (malgré le stress) a fait un très bon match en prenant la balle tôt comme à son habitude en déplaçant son adversaire avec des trajectoires tendues et une bonne vitesse de balle. Victoire tranquille pour notre joueuse 6/2 6/3.
La victoire étant acquise c’était au tour de Béatrice (30) en numéro 1 qui jouait une 15/3 (ancienne 5/6). Notre joueuse surjoue un peu trop et fais donc trop de faute. Des beaux points tout de même mais Béatrice s’incline 6/2 6/0 contre une joueuse plus forte. Il y avait peut-être la place de faire mieux…Mais le sacrifice de Béatrice en se plaçant en numéro 1 aura permis à l’équipe de remporter la rencontre 3/1 et de se qualifier pour les 1/2 finales!!!
Bravo à vous les filles pour votre niveau de jeu et votre état d’esprit!
Equipe 1 dames
 
Dimanche 15, l’équipe 2 MESSIEURS se déplaçait ce dimanche à DIEMOZ.
En numéro 4 défaite de Benoît Jouffrey 6/2 6/1 à 30. Match difficile mais bonne combativité de Benoit!
En numéro 3 victoire de Mickael Julliand à 15/4 6/2 /2. Gros match de Mika dominateur dans tous les secteurs!
En numéro 2 défaite de Pascal Cheikh à 15/4 6/4 6/1. Adversaire très solide, Pascal a tout tenté!
En numéro 1 victoire de Julien Rey Giraud à 15/4 6/2 6/3. Match appliqué nettement dominé par Ju!
Le double décisif est perdu par Julien et Mickael 6/2 6/3. Une entame timide de nos joueurs, des adversaires en surchauffe, un beau sursaut de Mika et Ju dans le 2ème, un score sévère! 🙁
Rencontre perdue mais très beau parcours tout de même pour notre équipe 2 qui montre en 2ème division !!!!
 
L’équipe 3 MESSIEURS s’est qualifiée ce dimanche pour les quarts de finale en allant s’imposer à Morestel 3/2 au double décisif… encore !
Les deux premiers matchs furent difficiles pour Michel et Fred respectivement numéros 2 et 4 et opposés à des joueurs au classement égal (15/4 et 15/5). Le point commun particulier de leurs adversaires est qu’ils ont tous les deux joué blessé…Pour Michel, le 1er set fut sérieux et remporté 6/1 en profitant des fautes de son adversaire.
Le 2e set fut plus difficile et les fautes changèrent un peu de camp, la bataille de chop de revers échouant assez souvent dans le filet : 3/6.
Au début du 3e, le joueur de Morestel sentit une forte et récurrente douleur au pied se réveiller et comme les points commencaient à défiler en sa faveur, Michel cru que le match allait se finir assez facilement.
Mais les parpaings de coups droits de son adversaire (souvenirs de son lointain passé de 15/1) qui jouait le tout pour le tout, pour compenser ses appuis difficiles, commencèrent à rentrer et la tâche s’avérait de plus en plus compliquée.
Après avoir été breaké en milieu de set, Michel dut aller puiser dans ses ressources physiques et mentales pour ne plus donner de points et reprendre le jeu à son compte. Cela a payé et Michel pouvait laisser s’exprimer la rage d’avoir apporté le 1er point à l’équipe après ce 3e set remporté 7/5.
Pour Fred, le scénario fut plutôt à l’inverse.
Après un 1er set disputé mais perdu 6/3, Fred prit le dessus sur son adversaire et remporta largement le 2e set 6/2.
C’est alors que le joueur de Morestel se blessa au mollet, ce qui aida Fred a assoir sa domination pour mener logiquement 5/0 40/0…
Mais le blessé avec ses chops bizarres faisait zéro faute et commençait à grignoter son retard tandis que Fred, repris par de vieux démons du début de saison ne parvenait pas à finir le match. Ne pouvant plus s’appuyer sur les balles de son adversaire qui galopait encore sacrément pour un blessé, Fred s’épuisait à essayer de faire le jeu mais commettait beaucoup de fautes et ce qu’on craignait arriva : Fred perdit le set 7/5 et le match avec.
Dommage que ses coéquipiers, occupés à soutenir Michel qui bataillait, ne soient pas venus aider Fred plus tôt, persuadés qu’ils étaient que la victoire était acquise… Mais au tennis, le dernier point est le plus important et parfois le plus difficile à marquer…
On en était à 1-1 et on comptait sur les numéros 1 et 3, Martin et Sylvain pour faire la différence.
Sylvain n’a pas vraiment eu à forcer son talent sur ce match qui a très vite tourné en sa faveur. Opposé à un joueur au classement égal (15/5) mais bien plus limité techniquement (en tous cas sur ce match-là) Sylvain a déroulé son jeu et n’a pas tremblé pour remporter le match en 2 sets 6/2 6/2.
Pas grand chose à dire si ce n’est qu’il nous a apporté un 2e point hyper important et qui a fait beaucoup de bien à l’équipe.
Le dernier simple ne l’a pas été pour Martin opposé à un bon jeune 15/4 qui n’avait pas de point faible flagrant et tapait fort.
Martin eu un peu de mal à rentrer dans le match et le vent tourbillonnant ne l’aidait pas (comme Fred d’ailleurs) pas plus que ce “p… de quick de m… !!!” n’est-ce-pas Martin ? 😉
Il ne refit pas son retard dans le 1er set et le perdit 6/2.
Le 2e set fut nettement mieux et on se disait que le petit jeune allait lâcher des points et que Martin l’aurait à l’expérience. Mais le jeune ne craquait pas et Martin, bien que retrouvant un peu son jeu mais pas vraiment son meilleur niveau, dut s’incliner 6/3 au 2e set.
Nous voilà donc de nouveau embarqués au double décisif, comme au tour précédent.
Le choix de l’expérience en double de Martin et Michel fut fait et cela a sûrement joué dans ce match ô combien important face au jeune adversaire de Martin et à celui de Sylvain.
La paire saint-égrèvoise s’est montrée solide et a pris les devants assez tôt dans le match. En face, le bon jeune a baissé un peu de niveau mais son partenaire se comportait mieux qu’en simple. Cela donnait une équipe moyenne mais il fallait être mieux que moyen pour espérer battre nos joueurs.
Après un 1er set maîtrisé et remporté 6/3, la confiance mutuelle de nos deux joueurs et leur solidité leur permettait de s’envoler au score dans le 2e et de s’imposer 6/0 sans trembler.
Une belle victoire et une qualification qui fait du bien à toute l’équipe dont les joueurs se soutiennent toujours dans les moments difficiles. C’est sûrement ce qui fait la différence pour passer des tours… Allez, encore 2 avant la finale!
 
L’équipe 2 11/12 ans garçon recevait EYBENS ce lundi 16 mai pour les quarts de finale de Division 3 :
– En n°2, Noa DELAET (30/5) était expéditif en gagnant 6-2 6-2 à 30/5. Un bon match dans lequel Noa, appliqué, déplaçait bien son adversaire pour le pousser à la faute. Belle victoire!
– En n°1, Alixan DELATTRE (30/4) gagnait 6-3 6-3 à 30/4. Un adversaire doté d’un gros coup droit mettait en difficulté Alixan qui parvint tout de même à gagner 6-3 6-3 malgré la pression. Une belle performance pour notre joueur numéro 1!
– En double (non décisif), Noa et Maxime GRILLO (30/5) s’imposaient 6-4 6-3 au terme d’un match sérieux et de bonne qualité!
Félicitation à nos trois jeunes qui poursuivent leur formidable aventure!
Demi finale cet après midi (14h) à domicile contre VILLEFONTAINE!
ALLEZ SAINTÉ!!!
Equipe 2 11/12 ans

Ces articles pourraient également vous plaire