RESULTATS INTERCLUBS SENIORS 2016 : 2ème journée

RESULTATS INTERCLUBS SENIORS 2016 : 2ème journée :
Samedi 13 et dimanche 14 mars 2016 nos équipes seniors disputaient la 2ème journée de championnat.

Du coté des filles, notre équipe 1 se déplaçait à VILLARD DE LANS 2 :
En numéro 4 Sandrine FICHEUX (30), jouait contre une adversaire classée 30/1. Un match bien débutait par Sandrine qui posé son jeu et empochait le 1er set 6-2. Une petite frayeur dans le 2ème dûe au changement de tactique de l’adversaire qui jouait plus long, n’ empechait pas notre capitaine de s’imposer 6-4 grace a une belle combativité et une concentration à toute épreuve! Victoire 6-2 6-4. Dans le même temps, Justine ROUSSEL (15/5), pour son 1er match sous les couleurs du club (et 1er match officiel depuis 7 ans) perdait le 1er jeu puis gagnait le match dans la foulée sur abandon de son adversaire (15/5), blessée.
Cindy VOLLERIN (15/5) rentrait alors en jeu plus tôt que prévu contre la numéro 3 adverse classée 15/5. Un 1er set à sens unique pour la joueuse Villardienne solide et qui obligeait Cindy à faire des fautes (trop!). Des le début du 2ème set notre joueuse changeait de tactique en variant les hauteurs de balles et la vitesse de jeu et réussit à dérégler son adversaire pour s’imposer 6-1. Le troisième set fut dans la lignée du précédent avec Cindy en confiance qui jouait parfaitement pour finir sur un nouveau 6-1. Victoire 1-6 6-1 6-1.
En numéro 1, Lyne BERRIAT (15/4) jouait à 15/1, sans pression vu le score déjà acquis. Un début de match avec beaucoup de fautes de notre joueuse menée 4-0, puis une remontée, mais trop tardive, lui fit perdre le 1er set 6-3. Le 2ème set fut bien géré par l’adversaire, solide. Une défaite 6-3 6-2, un jour sans pour Lyne qui a le potentiel de faire bien mieux et de rivaliser avec des filles à 15/2 15/1!
Le double non décisif fut joué par Cindy et Justine. Un très bon match, avec des volées rageuses de Justine (et un magnifique grand écart!) et de beaux retours de Cindy pour une victoire 6-3 6-2. Jamais inquiétées, nos joueuses ont montré une belle entente et complémentarité, de bonne augure pour la suite…
VICTOIRE 4-1 de Saint-Egrève 1

DSC_0228

Coach et 1er supporter des filles pendant le double!
Coach et 1er supporter des filles pendant le double!

L’équipe 2 recevait SAINT CASSIEN REAUMONT LA MURETTE 2 :
Une rencontre à sens unique vu les différences de classements.
En 4 : Claudine SANTOS (30/2) gagnait 6-0 6-1 à 40… avec le sourire comme toujours!
En 3 : Béatrice ARTINIAN (30/1) gagnait 6-1 6-1 à 40. Béa devra justifier ces 2 jeux encaissés, à son retour à l’entrainement! émoticône smile
En 2 : Gisèle MARION (30/1) gagnait 6-0 6-1 à 30/4. Match solide, jeu appliqué, concentration extrème, Gisèle tout simplement!
En 1 : Peggy HOORELBEKE (30) gagnait 6-3 6-2 à 30/2 pour son retour à la compétition après une séquestration de 4 mois à son bureau!
En double, Béa et Claudine apportaient le point final 6-2 6-2!
VICTOIRE 5-0 de Saint-Egreve 2.

Chez les hommes, trois équipes jouaient à domicile dimanche matin, une l’après midi, et la 2 en déplacement. La 4 était exempte!
L’équipe fanion recevait CHARVIEU 2 :
En numéro 4, Julien REY GIRAUD (15/3) jouait à 15/2. Un début de match hésitant permit à son adversaire d’empocher le 1er set 6-4. Des le début du 2ème, Julien, aiguillé par coach Chris qui lui conseilla de ramer et coach Pierro qui lui conseilla d’attaquer, repris le jeu à son compte en jouant plus long et en variant pour remporter le set 6-3. Très constant et physiquement au dessus de son adversaire il controlait le 3ème set pour s’imposer 4-6 6-3 6-3! Une bonne victoire qui lançait bien cette rencontre!
Dans le même temps, Guillaume Huguet jouait en numéro 2 à 15/1. Une difficulté à faire avancer la balle sur notre surface assez lente et surtout un jeu adverse très solide et ne lui permettait pas d’imposer son jeu d’attaque si puissant habituellement. Deux sets quasi identiques avec un adversaire ne faisant que très peu de fautes en jouant juste et notre joueur qui commettait quelques erreurs, malgré de belles montées au filet gagnantes. Dur à encaisser pour Guillaume qui ne s’était plus fait autant breaker depuis 2010! Une défaite 6-3 6-3.
Ce sont ensuite les deux profs qui entraient sur le terrain, Pierrick VOLLERIN (15/2) et Christophe BONNAMY (15/1), tous deux contre des joueurs classés 15/1. Une entame bien maîtrisée, quasi à l’identique pour un score de 5-2 40-15 en faveur de nos joueurs, au même moment!!! Pierrick gagnait le premier set 6-3 en contrôlant le jeu de fond de court et des contre efficace avec quelques bons passing à la clé. Christophe qui provoquait bien les fautes adverses avec une belle alternance de zones de jeu, vit ses vieux démons de 5/2 réapparaître (datant de la création des couverts à peu près!) en se faisant remonter à 5-5 puis emmené au tie break par son adversaire très régulier (plus que notre Chris ça existe?) et au shop de revers efficace. Un jeu décisif accroché et le set empoché finalement par le joueur du nord Isère. Dans le 2ème set Chris rattaquait tambour battant, solide au retour et juste tactiquement, pour mener 4-1…pendant que Pierrick démarrait une « sieste tennistique » permettant à l’adversaire de mener 4-0 puis de gagner le set 6-1 en attaquant bien et obligeant notre joueur à raccourcir en défendant (trop!) loin derrière sa ligne! La suite était défavorable à Saint Egrève… Christophe, un peu à court physiquement dû encaisser le set 6-4 tandis que Pierrick, malgré un 3ème set plus accroché s’inclinait 6-3 (en ayant eu une balle de 30-15 à 4-2 pour son adversaire..rageant! ;-)).
Le double non décisif, jouait par Guillaume et Pierrick était important pour le goal average et la suite du championnat. Services et volées solides de Guillaume, gros retours et passings-lobs affutés de Pierrick, et une victoire 6-3 7-5 pour nos joueurs soudés et détendus! Bon match qui remonte un peu le moral de nos joueurs! Place ensuite au repas au cours duquel Guillaume et Pierrick ont fait les top chef avec des pâtes carbonara al dente! Et une salade verte-vinaigrette succulente..ou pas!!! émoticône smile
Encore plus rageant de n’avoir pu rapporter un moins un point de nos simples accrochés! Maintenant il falloir tout gagner pour espérer aller en phases finales!
DEFAITE 3/2 de Saint Egrève 1.

Equipe hommes. De gauche à droite : Pierrick, Christophe, Julien et Guillaume
Equipe 1 hommes. De gauche à droite : Pierrick, Christophe, Julien et Guillaume

Notre équipe 2 se déplaçait à GIERES 4 :
En 4, Benoit JOUFFREY (15/4) perdait 4-6 6-3 6-3 à 15/2. Dommage au vu du très bon premier set empoché par Benoit, la perf n’était pas loin!
En 3, Olivier RIVAL (15/4) perdait 7-6 6-4 à 15/2. Bon 1er set ou Olivier mène puis s’incline au terme d’un match très accroché! Pas d’erreur sur le score Oliv? émoticône wink
En 2, Pascal CHEIKH (15/3) gagnait 6-7 6-0 6-1 à 15/2. Gros mental de Pascal qui a réussit à inverser la vapeur contre un jeune très nerveux! Bien joué, belle perf de notre joueur nouvellement arrivé au club!
En 1, le capitaine Mickael JULLIAND (15/3) perdait 6-3 6-0 à 15/2. Adversaire solide et notre Micka qui ne jouait pas son meilleur tennis, dommage.
En double, Micka et Olivier s’inclinaient 6-3 4-6 1-0 au terme d’un match accroché..comme le fut cette rencontre ou nos joueurs ne furent pas récompensés de leurs beaux efforts!
DEFAITE 4-1 de Saint-Egrève.

 

L’équipe 3 recevait CORENC 2 :
Victoire nette et sans bavure 5/0 pour la deuxième rencontre de l’équipe 3, face à une équipe de Corenc composée entièrement de 30/1.
Le scénario a été assez similaire à la semaine dernière, à savoir 3 matches remportés largement par Sylvain Cristol (15/5) 6/2 6/2, Guillaume Rival (15/5) 6/0 6/0 et Michel Terrat (15/4) 6/2 6/1 et un match nettement plus disputé mais cette fois remporté par Fred Poinsot (15/5) 7/6 3/6 6/2.
Sylvain a bien contrôlé son adversaire. Malgré quelques fautes dues à des frappes un peu appuyées sur les balles un peu molles de son adversaire, Sylvain a fait l’essentiel du jeu et a fait preuve d’un bel allant.
Guillaume a fait un match tout simplement parfait, jouant très juste, débordant régulièrement son adversaire avec des attaques bien contrôlées. Match très propre, face à un adversaire certes inférieur mais le score parle de lui-même.
Michel a fait aussi un bon match face à un adversaire (30/1) qui l’a perturbé par moments avec beaucoup de balles bombées pas toujours faciles à attaquer mais il s’est bien adapté pour gagner sans trembler.
Fred a eu droit au meilleur joueur de l’équipe de Corenc. Les deux joueurs se sont livré une belle et longue bataille en 3 sets et 2h30 de jeu. 1er set remporté au tie-break malgré un changement de raquette (cordage cassé) (les … nerfs !), 2e set perdu avec la fatigue qui s’est fait sentir et 3e set gagné au mental avec une maitrîse retrouvée. Bravo !
Le double a été remporté 6/3 6/3 par une paire de double inédite (Sylvain et Guillaume) et performante.
Cette belle victoire a été fêtée comme il se doit avec une bonne « fougasse saint-égrèvoise » apportée par Sylvain ! émoticône wink
VICTOIRE 5-0 de Saint-Egrève 5

Fred concentré!!!
Fred concentré!!!
la fameuse fougasse!
la fameuse fougasse!

L’équipe 4 était exempte sur cette journée, en bons capitaines Yves DODE et Sebastien COUESNON sont venus s’entrainer ce dimanche midi!

L’équipe 5 revevait LE TRONCHE 4 :
Victoire 4-1 de Saint Egrève 5 contre La sympayhique équipe des »jeunes » de La Tronche 4
En 4, Vincent VATOUX (30/1) a fait un match solide à 30/2, une rencontre au final assez physique avec des échange long : Victoire 6/1 6/4
En 3, Pierre FRANCOIS (30/1) a également fait un match solide à 30/1 contre un adversaire accrocheur qui n’a pas laché malgré le score large : Victoire 6/3 6/0
En 2, Benjamin LAGOUTTE (30) avait oublié son service à la maison. En manque de rythme et de jambes il s’est bien accroché au 1er set avant de lacher au second : Défaite 6/4 6/0 à 30/1
En1, Olivier BERTRAND (30) a fait un bon premier set gagné facilement 6/1. le second set a été bien accroché mais Olivier a su être fort mentalement et a breaké au bon moment : Victoire 6/1 6/4 à 30/1
En double Vincent et Benjamin ont du batailler et n’ont rien laché. Vincent a été régulier, Benjamin a retrouvé un peu son rythme et le 1 er set a été gagné 7/6 à l’arrache grâce un bon coup de chance –> un des adversaire a eu un mauvais réflexe en reprenant de volée en fond de court un smash de Benjamin qui filait pleine bache ! St Egrève a ensuite pris l’avantage psychologique pour conclure 6/2 au 2ème.
VICTOIRE 4-1 de Saint-Egrève 5. Une bonne entame de championnat pour l’équipe 5.

L’équipe 6 recevait TULLINS 5 ce dimanche à 14h :
Julien DAUMAS (30/4) commence contre un jeune adversaire fougueux, avec quelques fulgurances, mais trop irrégulier. Un bon match de reprise, bien maitrisé, à un horaire aménagé – on a joué en depuis d’après-midi – qui a permis à Julien de bien gérer l’après-fête et l’avant-apéro.
Clément RABAT (30/2) joue en 2 et fait rapidement le break 3:1 (et non pas 1:3 comme dans le tableau ci-dessous) contre un adversaire qu’on sent à sa portée. Sur une reprise d’appui, suite à un contre-pied, il se tord la cheville. Grosse entorse – il a entendu craqué et la cheville gonfle vite : abandon. La radio faite à l’hôpital sud dimanche après-midi montre une fracture d’un petit os : plâtre pour 45 jours a priori !
Pas terrible pour un début de saison : bon rétablissement à toi Clément !
Pierre-yves BAYLE (30/4) a un match facile contre un adversaire qui lui donne beaucoup de points. Il en a encore sous le pied pour la suite.
Solideth (30/2) joue en 1 et nous fait une petite frayeur à l’échauffement, en se tordant la cheville.
Son adversaire démarre fort 2:0 et oblige Sol à varier ces effets : moins de rythme, du shop et quelques amortis.
A 4:5 Solideth serre les dents et le jeu, pour finalement remporter le 1er set 7:5. Il a brisé le résistance de son adversaire, qui lâche mentalement – il parle de Thérèse et d’oiseaux et perd 6:0 au 2eme set. Solideth fera un petit sms le lendemain pour confirmer qu’il avait bien une entorse.
Nous avons tait ce fait a l’équipe de Tullins pour ne pas mettre en plus danger leur intégrité mentale …
Le double n’est pas décisif. Julien sent une ouverture au niveau de la carbonara et Solideth une douleur au niveau de la cheville. C’est Nadir et Pierre-yves qui jouent.
Après un début appliqué – 6:2 pour St-E au 1er set – le match part un peu en vrille – Tullins joue le relâchement et l’humour et remporte le 2eme set 6:3.
Il faut trouver les mots juste pour remobiliser les troupes. Il n’y a plus de pâtes et on perd contre l’Ecosse, donc Julien n’hésite pas : « Je ne t’ai pas laissé ma place pour que tu perdes ».
Piqué au vif, notre double retourne une situation compromise – menés 6:2 au tie-break – ils gagnent 10:8 avec quelques bons 1er services et smashes à la volée.
VICTOIRE 4-1 de Saint-Egrève 6.

Equipe 6 hommes (une partie!). De gauche à droite Solideth CHANG (30/3), Nadir CHOUATTAH (30/3), Julien DAUMAS (30/4), Pierre-Yves BAYLE (30/3), Philippe BLAUD 530/3Frederic ALGOUD (30/2)
Equipe 6 hommes (une partie!). De gauche à droite Solideth CHANG (30/3), Nadir CHOUATTAH (30/3), Julien DAUMAS (30/4), Pierre-Yves BAYLE (30/3), Philippe BLAUD 530/3Frederic ALGOUD (30/2)

Un bilan mitigé de 3 victoires et 2 défaites chez les hommes et un beau 2 sur 2 chez les filles pour cette deuxième journée de championnat!

Ces articles pourraient également vous plaire