INTERCLUBS SENIORS HOMMES 1ère journée :
Ce dimanche 10 mars :
– Notre ÉQUIPE 3 se déplaçait à SAINT-ROMANS :
Après un léger problème de GPS sur la route, notre équipe entamait les hostilités avec motivation et concentration
En numéros 4, benjamin DE CLERCQ (15/4) démarrait son match tambour battant face à un adversaire moins bien classé (30/1) mais combatif. Appliqué et juste tactiquement notre Benji se détachait rapidement pour remporter 6-1 6-1 ce match de gauchers ! A grands coups de cours croisés et de montées gagnantes !
En même temps notre capitaine et coach Pierrick VOLLERIN (15/3) avait lui du mal à entrer dans son match face à un adversaire (15/3) agressif (tennistiquement !). Un 1er set perdu 6-2 qui obligeait notre joueur à un changement tactique, bien aidé par ses coéquipiers au taquet ! Les 2ème et 3ème sets étaient plus équilibrés et remportés 6-4 6-3 par Pierrick grâce à une défense plus précise et une détermination clairement affichée ! Score final 2-6 6-4 6-3 après 2h30 de match !
En n°2 Mickaël JULLIAND (15/3) jouait à 15/4. Un match solide de notre joueur qui variait bien son jeu pour déstabiliser son adversaire. Bien en place physiquement il faisait déjouer son adversaire en le poussant à la faute. Un victoire sur le score de 6-4 6-3 qui donnait la victoire finale à notre équipe 3-0.
En n°1 Guillaume RIVAL (15/3) jouait contre un adversaire classé comme lui. Agressif dès le début du match notre joueur prenait de vitesse son adversaire ne lui laissant pas la chance d’imposer son jeu. Un victoire assez rapide 6-2 6-0. Bravo Gui !
En double Mika et Guillaume s’inclinaient 6-4 7-6 au terme d’un match très disputait avec un grand nombre de breaks et une équipe adverse un peu plus régulière ! Défaite 6-4 7-6.
VICTOIRE 4-1 de notre team qui démarre très bien ce championnat. Merci à notre sympathiques adversaires pour l’accueil et la bonne ambiance tout au long de la rencontre !
Notre ÉQUIPE 4 se déplaçait à ALLEVARD 2.
Résumé à venir
Notre ÉQUIPE 5 a reporté sa rencontre.
Notre ÉQUIPE 6 recevait AVENIERES
La grosse équipe est là :
Yves alias Dédé la volée
Yoann, le sparte (1)
Philippe, le professeur
Damien, il canguro
9h00 : l’équipe adverse arrive. Commence alors une guerre psychologique avec un défi du regard que Yoann casse avec un « Café bière ?» envoyé de but en blanc. Tout de suite on sent que sa réplique tranchante comme son jeu (et oui Yoann aime bien jouer avec la tranche de sa raquette…) les déstabilise. Ils sont à point.
Premier match :
le professeur commence le travail. A coups de revers slicés et de coups droits liftés, le docteur gagne le premier set facilement 6-2.
2ième set c’est le drame : le docteur sent une douleur au talon. Le second set file d’autant plus que son adversaire commence à tricher en courant de partout et en renvoyant tout dans le court. 4/6.
Un coup de jaja, une petite piqure qui va bien, les encouragements du public et le professeur reprend les choses en mains, agresse son adversaire et finit par l’emporter 6-4.
Second match :
Dédé la volée attaque son match les yeux à moitié ouverts. On sent bien que c’est tôt pour lui. Fidèle à son jeux à plat ou slicé avec des montées il fait bouger son adversaire et remporte le premier set 6-3. On sent quand même que Dédé peut mieux faire.
2nd set : c’est un dédé plus incisif et plus précis que l’on retrouve. Son adversaire s’incline devant son talent et son short uniques.
Troisième match:
Le sparte entre dans la partie et avec lui c’est du tout ou rien. Du coup, on lui a mis le plus jeune en face…C’est un bon jour et avec l’élégance du jonc il attaque ce premier set à coup de grands lifts boisés qui repoussent son adversaire au fond du court. Il s’impose 6-3.
Second set, son adversaire essaye de prendre la mesure du sparte mais avec ses bois c’est impossible d’anticiper ses coups. Le sparte s’impose logiquement 6-4 avec talent.
Quatrième match
C’est comme cet article : plus personne n’est là car trop long et plus aucun suspens… Nous aurions pu évoquer le talent, la vision de jeux, le style alerte et les petits bonds de il canguro mais tout le monde s’en fiche : discussions, bières, biscuits apéritifs… enfin bon, rien à faire de ce match…Du coup l’équipe décide de commencer le double…
Ah oui, au fait, il canguro gagne son match 6-3 / 6-2
Le double
Par vengeance et rancune, j’ai décidé de ne pas dire ce qu’il s’est passé.
Bilan :
C’est avec brio que cette équipe de jeunes talents a montré la voie à prendre à l’ensemble des équipes. Le club, reconnaissant a d’ailleurs décidé d’offrir très justement les adhésions pour les 5 prochaines années à nos 4 héros.
(1) L’équipe dirigeante ainsi que les entraineurs ont décidé de lancer un jeu concours pour essayer de relever le niveau de culture générale du club trouvant ce dernier un peu bas…. C’est eux qui le disent….
Jeux : Celui qui trouve l’origine du surnom de Yoann se verra offrir un cours individuel de qualité. Pour cela nos coachs ont déjà réservé un prof pour 2heures à Saint Martin le Vinoux.