ASSEMBLEE GENERALE SAINT-EGRVE TENNIS

L’ assemblée générale s’est déroulée le mercredi 25 Janvier 2023 en soirée en présence de Michel Crozet (adjoint aux sports), Eléonore Kazazian-Balestas (conseillère municipale et départementale) ainsi que Michel Amat (président du comité de l’Isère de Tennis). Plus de quarante adhérents étaient présents.
Il s’agissait de l’assemblée générale ordinaire portant sur la saison sportive 2021/2022.
Le bilan sportif présenté par les enseignants Christophe BONNAMY, Pierrick VOLLERIN et Noé MIGNOT a mis en avant les bons résultats individuels et en équipe:
 A noter chez les jeunes, les bonnes progressions en classement de Rose et Claudie MOMET, Zoé DELSENY-IVALDY, Clarice et Samuel DELAUNAY, Jean LANDRU, Maël SELCE Arthur ANGIBAUD et Alex BONNAMY.
Chez les adultes, Pauline ANGIBAUD (+45 ans) et Georges COSMIDES (+60 ans) sont champions de l’Isère dans leurs catégories respectives.
L’équipe 1 sénior Dames se maintient en ligue 2 régionale et l’équipe 1 sénior Hommes monte en ligue 1 régionale (aux portes du pré-national).
Le rapport moral  présenté a mis en lumière la poursuite de la hausse des effectifs (514 adhérents en fin de saison 2022 soit le total le plus important constaté depuis 1992. Rappel: il y avait 237 adhérents en 2013) et l’excellent investissement des entraineurs Christophe BONNAMY, Pierrick VOLLERIN, Noé MIGNOT et Alexandre VERT avec lesquels les membres dirigeants travaillent en étroite et constante collaboration. Benoît JOUFFREY a tenu également, en cette période de crise du bénévolat, à redire toute l’importance des bénévoles qui sont les “piliers du club”. Le temps consacré à la gestion du club, notamment par le bureau (président, trésorier, secrétaire) est conséquent.
Par ailleurs les activités du club sont nombreuses: animations (soirées, sorties cohésion..etc), le créneau du sport adapté (crée en 2012) compte 12 sportifs cette saison dont 3 jeunes et la section Paratennis s’est développée (3 sportifs en fauteuil participent au groupe d’entrainement encadré par Alexandre VERT).
De plus le club peut compter sur des 7 partenaires (commerçants de Saint-Egrève) et un mécène.
Le bilan financier présenté par Pascal CHABERT (trésorier) a souligné que le résultat positif de l’exercice tient compte d’opérations non récurrentes (Subvention exceptionnelle de la Fédération française de Tennis, indemnités liées à la crise COVID..)
La bonne gestion du club depuis plusieurs années avait permis de constituer, avant le résultat de cette année, des réserves. Le club se retrouve donc dans une situation financière très satisfaisante qui lui permet d’envisager l’avenir avec sérénité.
Cette assemblée générale a également été l’occasion de mettre en avant les bonnes relations avec la municipalité (réunions régulières et échanges constructifs) qui permettent de faire avancer les projets concernant les équipements tennistiques. Deux terrains extérieurs supplémentaires devraient disposer d’éclairage en 2023 et un projet Padel devrait aboutir d’ici 2025.
Enfin lors de l’élection du conseil d’administration, deux nouveaux membres bénévoles ont intégré l’équipe: Christophe CHITTARO et Romain BARUSSAUD, ce qui porte à 14 le nombre de dirigeants.
.

Ces articles pourraient également vous plaire