AFTS ARCACHON

RESUME DE L’EPOPEE DE NOS EQUIPES SENIORS + AU CHAMPIONNAT DE FRANCE A ARCACHON

 

ll y a un an, la plupart d’entre nous n’avait jamais entendu parler de l’AFTS+ (Association Française de Tennis des Seniors+, créée pourtant en 1990) et, suite à la proposition de notre président Benoît, nous avons tenté l’aventure en engageant 3 équipes (une dame, une homme et une double mixte).

Le principe est d’organiser les rencontres en semaine (c’est pourquoi seniors + !) de décembre à avril.

Le championnat concerne les catégories 35/75 ans de 4ème à seconde série. Les résultats sont homologués par la FFT.

L’équipe homme (+60 ans) a terminé 2e de sa poule. Bravo !

Notre équipe double mixte composée de Gisèle, Béa, Michèle, Denis, Roland, Yves, Pascal et Jean-Claude (engagée en +50ans) ayant terminé 1ère de sa poule, nous avions donc la possibilité de participer aux phases finales nationales à Arcachon en septembre (sur terres battues).

Certains d’entre nous motivés et disponibles (Gisèle, Béa, Denis, Roland et Yves), ont organisé ce déplacement en accord avec le club.

Nous nous sommes retrouvés du 11 au 15 septembre, logés dans un camping que nous avions réservé (en famille et supporters!).

Première journée, rencontre contre Palaiseau à 14h30 (sous 35°) : perdue 3/0.

double messieurs : Denis joue avec Yves qui a un coup de chaleur et marche à côté de ses pompes, défaite 6/1 6/2.

Double dames : Gisèle et Béatrice perdent 6/1 6/4 après un début difficile, le 2° set a été beaucoup plus accroché

Double mixte : Gisèle et Roland 7/6 6/0 premier set équilibré mais la chaleur et la fatigue ont pesé dans le 2°.

Le lendemain, Lyon Métropole à 11h30, rencontre gagnée 2/1.

Double messieurs : Roland et Yves jouent très bien et remportent le match 6/3 6/2 en perf.

Double dames : Béatrice et Gisèle font un bon match et gagnent 6/2 6/1

Double mixte : Béatrice et Denis perdent 6/1 6/1 contre un double frais et un homme trop bien classé.

Troisième et dernière rencontre contre Orsay à 8h30 (perdue 3/0 mais avec des matchs très accrochés).

Double messieurs : Roland et Yves ne sont pas bien réveillés mais font durer le suspense pendant 2h30 et perdent 7/6 (après avoir eu plusieurs balles de set) puis 6/2. Après 15mn de repos Yves rejoint Béatrice pour le double mixte. Après un premier set accroché la fatigue se fait sentir pour nos 2 joueurs qui perdent contre 2 joueurs frais et mieux classés qu’eux 7/6 6/1.

Double dames : Béa et Gisèle perdent 2/6 6/2 10/8. Dommage !

Le moment convivial après les rencontres : les 2 équipes se réunissent autour d’un verre (payé par l’équipe gagnante) et discussions pendant une heure ou plus.

Palaiseau a tout gagné et nous avons terminé 2ème à égalité avec les 2 autres équipes, chacune ayant gagné une seule rencontre. Nous n’avons pas à rougir, les autres équipes ayant au moins 2 joueurs de 3ème série !

Un petit mot sur l’ambiance…notre équipe a été « portée » par des supporters fantastiques (merci encore à Francette, Chantal, Véronique, Claude et Patrick) ambiance prolongée en dehors du terrain bien entendu…

Le club d’Arcachon offre une magnifique structure pour organiser ce type d’événements, un peu dommage que si peu d’équipes de la région Auvergne Rhône Alpes y soient représentées…(170 équipes au total pourtant).

Merci au SET de nous avoir proposé cette expérience qui, nous l’espérons, pourra se renouveler l’année prochaine, avec quelques nouvelles recrues si possible…

 

Ces articles pourraient également vous plaire