« Nous l’attendions toutes avec impatience ce retour au championnat de printemps…et enfin, et avec le soleil, nous entamons les « festivités ». Nous recevions pour ce faire l’équipe de Domarin.
En numéro 4, Claudine joue une joueuse chez qui on décèle immédiatement une très bonne technique (30/2, qui fut 15/5). Claudine décide de rentrer dans son filon et son arme « redoutable », la défense. Ce qui paye au 1er set que Claudine remporte 6/3. Le 2ème set sera un peu plus compliqué car son adversaire joue beaucoup mieux et surtout est moins gênée par la tactique de notre joueuse (1/6). Le 3ème set se présente comme un combat physique (et mental), que Claudine, grâce à sa légendaire patience, viendra à bout à l’issue d’un tie break. Bravo au courage et à la combativité des deux joueuses.
Sur le court voisin, Gisèle joue une joueuse un peu plus atypique.
En effet, il lui faudra quelques jeux pour mettre en place sa tactique et comprendre ce qui pourrait déstabiliser son adversaire qui maîtrise bien son sujet et qui place bien ses balles. Mais Gisèle trouve la solution, et remporte le 1er set à l’issue d’un tie break. Lors du 2ème set, il semble que son adversaire soit un peu atteinte physiquement, mais Gisèle garde sa concentration et conclue brillamment cette rencontre (6/1). Bravo belle perf à 30 !
Rentre sur le court, en numéro 3, Priscilla qui avait vraiment hâte de reprendre la compétition.
Son adversaire, très dynamique, la prend un peu de vitesse dans le 1er set et Priscilla ne parvient pas vraiment à trouver de solutions. Perte du 1er set 6/1. Dans le 2ème set, notre joueuse se reprend et trouve de quoi contrecarrer son adversaire, mais ne parvient pas malheusement à conclure, 6/4. Après cette longue trêve de matchs pour Priscilla, la dynamique de la compétition va revenir…et puis son adversaire n’a pas démérité (30/1).
Et puis enfin, en numéro 1, Béa prend le relais à 17 h ! (merci Claudine)
La partie s’annonce équilibrée mais l’expérience et la maîtrise seront plutôt du côté de son adversaire. En effet, celle-ci, grâce à ses nombreuses montées à la volée et son peu de fautes prend le 1er set (6/3). Le 2ème set semble démarrer sur le même rythme sauf que Béa, en voulant déborder son adversaire va commettre de nombreuses fautes directs, perte du 2ème set 6/1. Partie très plaisante malgré tout face à une adversaire 30 (qui a été quand même 15/2 !).
Le double commence la nuit venue (et le froid !). D’ailleurs, où sont passés nos supporters ??? quand même double décisif…bon ils seront pardonnés pour cette fois… Gisèle et Béa s’y attèle. En face la numéro 1 et la numéro 3. Dans le 1er set, nos joueuses sont un peu prise de vitesse et surtout leurs adversaires, très à l’aise à la volée prennent un net avantage (6/1). Le 2ème set s’équilibre un peu et nos joueuses retrouvent un peu de leur jeu de double, mais ce ne sera pas suffisant, perte 6/3.
Bravo à Domarin, qui remporte donc cette rencontre 3/2. De bonnes joueuses, toutes très fair-play. »