L’assemblée générale annuelle de votre tennis club s’est tenue le jeudi 24 mai dernier au club house et devant une nombreuse assistance !
A cette occasion, le bureau du club a pu présenter un rapport moral et un bilan sportif très satisfaisants, en particulier au vu de la progression du nombre d’adhérents et des bons résultats des jeunes, ainsi qu’un rapport financier très correct, grâce notamment à l’apport des sponsors qui ont pu être démarchés par le club.
A la suite de cette présentation qui a encore permis de se rendre compte de la bonne santé et de l’enthousiasme qui règne à la section tennis, une discussion a été engagée entre les membres du bureau, les adhérents venus en nombre, un représentant de l’USSE et le conseiller municipal en charge des pratiques sportives de la ville de Saint-Egrève. En effet, deux importants sujets de préoccupation méritaient des éclaircissements : la rénovation des terrains couverts et extérieurs et la répartition de la subvention municipale entre toutes les sections de l’USSE.
Les travaux prévus pour l’été 2018 concernant l’étanchéité des couverts et leur éclairage, bien que budgétisés et promis par la mairie depuis octobre 2017 ont été repoussés à 2019 et tout le monde attendait d’en savoir plus sur les raisons de ce délai d’un an, annoncé 6 mois après l’établissement du chiffrage paru dans la presse locale. Ce retard repousse d’autant la réfection au combien nécessaire des courts extérieurs qui devait être engagée à la suite de celle des couverts. Toutes ces installations ont beaucoup vieilli et cela rend leur utilisation souvent difficile et même dangereuse. Outre les difficultés rencontrées par les enseignants et les pratiquants, l’image du club et de la ville renvoyée dans toute la région n’est pas en adéquation avec le rayonnement que le club retrouve grâce à l’engagement de ses membres. L’attente de réponses était donc grande !
L’autre sujet était la manière dont est répartie entre toutes les sections de l’USSE la subvention qu’elle reçoit de la mairie, le mode de répartition étant fixé par une convention établie entre la mairie et le bureau directeur de l’USSE. Là encore, il y a un gros décalage entre la part de la subvention que reçoit la section tennis et l’importance qu’elle a pris au regard du nombre d’adhérents, du nombre d’enseignants et de la qualité des enseignements qu’elle propose. Les critères de répartition apparaissent injustes et méritent d’être reconsidérés. Il en va de la progression et même de la pérennité du club.
Malgré toutes ces interrogations que les adhérents n’ont pas manqué de souligner par leur prise de parole et l’inquiétude ressentie par des parents d’élèves de l’école de tennis et les pratiquants, les réponses des personnes en responsabilité sont restées floues et n’ont pas rassuré l’assistance. Le bureau regrette de ne pas se sentir soutenu par l’USSE et la mairie malgré le travail accompli pour faire progresser le club et satisfaire un nombre toujours grandissant de saint-égrévois.
Le souhait de toutes les personnes présentes à cette AG est qu’un véritable dialogue puisse être renoué entre les décideurs et ceux qui sont sur les terrains et font vivre ce club, c’est-à-dire vous, vos enfants, les enseignants et tous les bénévoles.
Un grand merci d’avoir répondu présent pour cette assemblée générale ! A très bientôt au club !