RESULTATS INTERCLUBS SENIOR

Le beau parcours de l’équipe 3 messieurs s’est achevé en demi-finale le dimanche 29 mai face à Vaulx-Milieu.
Disputée au couvert de St-Egrève, la rencontre aura encore une fois ménagé le suspense mais le résultat final ne fut pas dans la lignée des rencontres précédentes.
Les deux premiers joueurs à se présenter sur les courts étaient Fred Poinsot (15/5) en numéro 4 et Martin Léger (15/4) en numéro 2.
On a eu droit à deux longs matchs mais au déroulement très différent.
Fred était opposé à un adversaire 30/1 moins armé techniquement et pas très habitué à jouer à ce niveau.
Cela explique un 1er set à sens unique, remporté presque tranquillement par un Fred entreprenant : 6/1
Le 2e set fut nettement serré, le joueur de Vaulx-Milieu commençant à contrer régulièrement notre joueur grâce à une défense de tous les instants et quelques passings long de ligne qui rentraient de plus en plus souvent.
Entraîné au tie-break, Fred commançait à tirer la langue et dut malheureusement concéder le 2e set à son adversaire.
On se dit alors que le 3e set allait être difficile, Fred ayant en face de lui le type de joueur qu’il n’aime pas jouer : beaucoup de balles molles et bombées sur lesquelles il est difficile de s’appuyer mais capable de tout ramener et de lâcher quelques coups assasins.
A force de courage, Fred parvint tout de même à vaincre son valeureux adversaire en même temps que le signe indien qui lui avait fait perdre un autre match qui lui était pourtant promis… C’est derrière lui maintenant ! Bravo Fred ! (3e set 6/4)
A côté de lui, Martin sortit lui un match de toute beauté face à un 15/3 très costaud ayant déjà perfé à 15/2.
Très solide en retour et en volée, Martin fit admirer toute la palette des coups incroyables qu’il est capable de sortir quand il est chaud et il l’était !
Son adversaire ne pouvait que subir les assauts du saint-égrèvois au revers déroutant qui remporta logiquement le 1er set 6/3.
Le 2e set partait sur les mêmes bases mais le joueur visiteur commençait à se reprendre et à serrer le jeu et un peu plus de déchet dans le jeu de Martin suffit à faire basculer la manche du mauvais côté : 6/4
Le 3e set était porteur de belles promesses, d’autant que Martin avait repris sa marche en avant et le contrôle du match pour mener 5/1 30/15 mais son adversaire n’était pas 15/3 pour rien et fit bloc et empêcha Martin de finir le match facilement.
Le vent avait tourné et, comme bien souvent, quand l’adversaire revient, il est de plus en plus difficile de conclure, la confiance changeant de camp. Le joueur n’était pas 15/3 pour rien et se montra efficace pour remporté le 3e set 7/5 et le match.
Ce fut ensuite à Michel Terrat (15/4) en numéro 3 et Guillaume Rival (15/3) en numéro 1 de jouer.
Guillaume était opposé à un très bon 15/3 ayant perfé plusieurs fois à 15/2 mais notre numéro 1 est lui aussi un très bon 15/3 !
On sentit rapidement qu’il allait y avoir un belle bagarre et certainement que le joueur de Vaulx-Milieu ne s’attendait pas à une telle adversité car il semblait assez nerveux dans ses réactions.
Guillaume faisait parler sa puissance et sa maîtrise et même s’il y avait de jolis points de chaque côté, il pris l’ascendant dans le 1er set qu’il remporta 6/3.
C’était bien parti mais la partie n’était pas encore gagnée et le 2e set fut plus mal engagé.
Guillaume faisait plus de fautes, tentant parfois des choses un peu compliquées et se retrouva mené 5/2.
C’est à ce moment qu’il se remit à faire jouer un peu plus son adversaire et qu’il entama sa remontée fantastique.
Après avoir “mangé la tête” de son adversaire qui pétait un peu un câble (et presque sa raquette) de se voir ainsi dominé, Guillaume termina proprement le travail au tie-break et apportait un précieux 2e point à l’équipe.
Son adversaire lui serra à peine la main, prémice à un départ à la fin de la rencontre sans dire au revoir… Mauvais esprit.
Il n’en restait qu’un à remporter alors que Michel était opposé à un 15/5 ayant perfé récemment à 15/2.
Un peu comme Martin, Michel commença bien son match en essayant de prendre le filet aussi souvent que possible, son adversaire étant lui aussi très porté vers l’attaque. Comme le disait Martin : c’est celui qui monte en premier qui gagne !
Michel réussit à le faire assez bien et fit la course en tête dans le 1er set remporter logiquement 6/3.
Le 2e set fut serré jusqu’à 4/3 mais Michel se fit breaker sur un jeu de service un peu moyen et ne put remonter son retard : 6/3
Le 3e set s’annonçait équilibré et indécis dans ce match agréable et porté vers l’avant. Michel débutait mieux et breakait rapidement pour mener 4/1 mais un peu comme Martin, l’avance ne suffit malheureusement pas pour remporter le match.
Le joueur de Vaulx-Milieu était solide et se rappela son lointain passé de 15/1 pour faire parler son métier, choper un peu plus en retour et empêcher Michel d’assurer aussi bien ses attaques, tandis que les crampes saisissaient le capitaine (le stress d’avoir suivi les deux gros premiers matchs se payait…).
Après avoir hésité plusieurs fois, la victoire choisit son camp, le mauvais pour nous : 7/5 au 3e set.
Le capitaine avait le sentiment d’avoir raté le coche mais la qualification était encore possible au double décisif comme lors des trois dernières rencontres.
20160529_152157
Ce sont Guillaume et Martin qui partaient au combat, Michel ayant préféré laisser jouer deux joueurs un peu plus frais que lui (moins cuits quoi…).
En face, on retrouvait les adversaires de Guillaume et Michel. Ceux-ci se révélèrent être une équipe de double redoutable, aussi bien au service qu’à la volée.
Nos joueurs étaient dominés en début de match et ne réussirent à équilibrer les débats qu’en fin de 1er set perdu 6/3.
On se disait que l’histoire allait se répéter encore une fois que l’histoire allait se finir au super tie-break et dans la joie mais ce ne fut pas le cas.
Les joueurs de St-Egrève vendaient chèrement leur peau et restaient dans le match mais à force de réussir des smatchs difficiles et de remettre des points de fous, leurs adversaires éteignaient petit à petit nos derniers espoirs.
Le 2e set fut perdu 6/4 et les espoirs de finale avec.
20160529_152347
Le capitaine tient à remercier et féliciter toute l’équipe (y compris Sylvain Cristol bien sûr, Benjamin DeClercq le joker de luxe et Florent Rochette qui n’a pas pu jouer…) pour ce très beau parcours dans une super ambiance ! C’était un plaisir et on aurait pu aller au bout… L’année prochaine ?

Ces articles pourraient également vous plaire